Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales, respect des droits humains, environnement, pétition en mligne, justice, objectifs de développement durable, solidarité, protéger les citoyens, nocorporateimpunity
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

STOP aux privilèges des multinationales !

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 29 janvier 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) rejoint la campagne paneuropéenne "Des droits pour les peuples, des règles pour les multinationales".

Appelant les dirigeants européens à mettre fin au système de justice parallèle dont bénéficient les entreprises multinationales – les tribunaux d’arbitrage – et à introduire des règles contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement.

Cette campagne, soutenue par plus de 150 organisations de la société civile, a démarré avec une pétition en ligne qui, en quelques jours, a déjà mobilisé plus 230 000 signatures.

Les multinationales sont devenues intouchables

Grâce aux accords de commerce, elles disposent de leur propre système de « justice » privée, régi par des tribunaux d’arbitrages – « Investor-State Dispute Settlement » (ISDS) en anglais – qui leur permet de défendre leurs profits. Les citoyens qui ont subi des violations des droits humains causées par leurs activités n’ont quant à elles pas de moyens d’obtenir justice.

C’est injuste. Les États n’assument pas leur rôle de protéger les citoyens. Il est urgent d’agir ! Vous aussi vous pouvez agir en signant la pétition.

Actualité Action Solidarité Tiers Monde (ASTM)

Publié le
mardi 29 janvier 2019


Article de notre partenaire

ASTM - Actions Solidarité Tiers Monde
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires