Stagiaire/volontaire (m/f) chargé du marketing relationnel / HI
Handicap International recherche un stagiaire/volontaire chargé du marketing relationnel !
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Pour plus d’information sur l’association : https://handicap-international.lu/
Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre notre équipe Marketing Relationnel / Philanthropie & Partenariats. Ce stage offre l’opportunité de travailler sur une mission principale structurante, tout en contribuant aux autres projets et activités du service.
Vos missions
Missions principales :
- Participation active au développement d’une campagne marketing impliquant plusieurs départements.
- Contribution à la conception et à l’actualisation des supports de communication
- Appui à la mise en place et au suivi d’événements liés à la campagne Missions transversales :
- En plus de cette mission principale, le/la stagiaire pourra être impliqué(e) dans d’autres projets du service, selon l’actualité et les priorités, tels que :
- Le soutien aux actions de communication et de fidélisation des donateurs.
- La participation au développement de partenariats et campagnes solidaires.
- La contribution à l’organisation et au suivi d’événements de collecte et de sensibilisation.
Votre profil
- Étudiant(e) en communication, marketing, gestion de projets ou domaine équivalent.
- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Autonomie, créativité et esprit d’initiative.
- Intérêt pour le secteur humanitaire
- Esprit d’équipe et flexibilité (Collaboration avec les équipes et adaptation aux besoins variés)
Compétences recherchées :
Maîtrise du français et anglais à l’oral et l’écrit. L’allemand et/ou le luxembourgeois sont un atout.
Gestion de projet (Planification, coordination, respect des délais)
Création et gestion de supports (Élaboration de supports de communication adaptés)
Compétences relationnelles
- Organisation d’événements (Planification et suivi logistique des événements)
- Recherche et analyse (Veille ciblée, mise à jour et qualification de bases de données)
- Marketing et collecte de fonds (Mobilisation des ressources et suivi des actions marketing)
- Maîtrise des outils bureautiques (Gestion de bases de données, création graphique, outils de gestion)
Les conditions : Gratification adaptée selon la période de stage. Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation, ces missions peuvent également faire l’objet d’un service volontaire. Les frais de transports et de séjour sont à la charge du/de la stagiaire.
Comment postuler ?
Exclusivement en ligne en envoyant votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :