Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Digital-Inclusion, économie sociale et solidaire
facebook twitter linkedin scoopit

Soutenez Digital-Inclusion !

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 8 décembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Fondée en février 2016, Digital-Inclusion est une association sans but lucratif qui recycle les ordinateurs reçus par don pour les distribuer à toutes personnes sur le territoire luxembourgeois n’ayant pas les moyens de disposer d’un ordinateur.

Leur mission :

  • rendre la technologie de l’information accessible à ceux qui sont exclus
  • promouvoir l’inclusion sociale à travers la technologie digitale
  • agir pour l’environnement

Que font-ils ?

Dans leur projet « Nouvelle Vie aux Ordinateurs - Ordinateurs pour les Nouveaux Arrivants », Digital-Inclusion recycle les ordinateurs reçus par don et ils souhaitent les distribuer à toutes personnes sur le territoire luxembourgeois n’ayant pas les moyens de disposer d’un ordinateur.

Leurs autres projets sont des cours d’apprentissage de langue sur ordinateurs, des workshops électroniques et de soutien en informatique, un accès public à une salle informatique et bien plus.

Leurs activités sont ouvertes à tous, ils incluent de nombreux réfugiés, offrant à chacun la possibilité de contribuer à leurs objectifs et de permettre des échanges culturels entre des personnes de différents pays et intéressés par les technologies.

Comment participer ?

Digital-Inclusion compte sur les dons d’ordinateurs de particuliers, de sociétés et des organisations. Ils collectent des ordinateurs portatifs (pas plus vieux que 2005), les desktops, les smartphones et tablettes (pas plus anciens que 2010) et tout autres équipements électroniques. Les dons peuvent être déposés à Luxembourg-Ville sur rendez-vous.

Digital-Inclusion recherche des bénévoles intéressés à les aider à accéder à la technologie. Vous pouvez également les aider en faisant passer le mot à votre employeur et à vos amis, en imprimant leur flyer ou en le diffusant sur Facebook.

Contacter Digital-Inclusion

Digital-Inclusion a le soutien du projet « Mateneen » de l’Œuvre nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

Crédit photo : www.digital-inclusion.lu

Communiqué par l’ULESS

Publié le
vendredi 8 décembre 2017


Article de notre partenaire

ULESS
Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires