SOS Villages d'Enfants Monde recrute !

SOS Villages d’Enfants Monde recrute !

Voir toutes les offres

Chargé de Communication et Collecte de fonds (h/f) (CDI 40h/sem)

Tâches principales :

  • Définir et revoir périodiquement, en collaboration avec la direction et l’équipe en place, la stratégie du département.
  • Établir sur base de cette stragégie un plan d’actions, en assurer le suivi et la coordination avec les autres membres de l’équipe et les autres collaborateurs de l’association au besoin.
  • Analyser et faire un reporting régulier concernant les actions en cours.
  • Préparer et gérer avec l’équipe le budget alloué au département.
  • Définition de concepts, rédaction, mise en page, traduction et suivi de l’impression de nos supports de communication (bulletins, mailings, rapport d’activités, brochures, flyers, etc.)
  • Création graphique de visuels (affiches, présentations Powerpoint, invitations, annonces publicitaires,…) et montage de vidéos à destination de nos donateurs et partenaires.
  • Gestion et suivi de nos sites web et réseaux sociaux.
  • Planification et réalisation des publications sur notre site web, réseaux sociaux et autres médias de communication.
  • Assurer une présence forte de l’association online (social media et autres).
  • Mise en place de campagnes d’information et de collecte de fonds (on- et offline).
  • Rechercher et renouveler les outils, les supports et les techniques pour l’acquisition, le développement et la fidélisation des donateurs.
  • Gestion de la vente de produits solidaires.
  • Gestion du matériel promotionnel.
  • Organisation de manifestations et présence lors des événements (également en soirée et le week-end).
  • Participation à des groupes de travail et réunions internationales au sein de la Fédération SOS Villages d’Enfants au besoin.

Profil :

  • Études supérieures dans les domaines de la communication, du graphisme ou expérience professionnelle équivalente.
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste similaire au Grand-Duché de Luxembourg et/ou dans la Grande Région.
  • Très bonnes capacités de rédaction et de traduction dans les langues française et anglaise, la maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande étant un atout.
  • Très bonne maîtrise des logiciels Adobe Indesign et Photoshop, la suite Office ; une expérience avec des logiciels CRM et montage vidéo (p.ex. Adobe Premiere, DaVinci Resolve) et Google Analytics sont considérés comme un atout.
  • Très bonne connaissance de et vive intérêt pour les nouveaux médias.
  • Bonne culture générale, et connaissance du paysage médiatique au Luxembourg.
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe, sens de l’organisation, esprit d’initiative et capacité à s’inscrire dans une dynamique associative.
  • Intérêt réel pour les problématiques de la protection de l’enfance et les pays en voie de développement ; aisance à travailler dans des contextes culturels divers.

Les candidatures – comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae – doivent parvenir à SOS Villages d’Enfants Monde de préférence par voie électronique (recruitment@sosve.lu). Tout envoi postal devra être adressé au 3 rue du Fort Bourbon à L-1249 Luxembourg. La mention SOS/RH/19/02 devra être précisée dans le sujet du courriel ou du courrier. Aucune échéance n’est fixée pour le recrutement mais les candidatures seront traitées dès leur réception avec l’objectif d’un engagement le plus rapidement possible.

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le dimanche 22 septembre 2019
Partager sur
Offre publiée par