Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Ville de Differdange, renonce aux loyers, locaux occupés par les commerces, Solidarité avec les entreprises locales, gouvernance, coronavirus COVID-19, crise, entreprises locales, ministère de l’Économie et la Chambre de commerce
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Solidarité avec les entreprises locales

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 13 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Ville de Differdange a décidé de renoncer aux loyers de ses locaux occupés par les commerces.

La décision a été prise en accord avec tous les partis représentés au sein du conseil communal de Differdange, c’est-à-dire les sections differdangeoises de déi gréng, CSV, LSAP, DP, KPL et déi Lénk. L’annulation concerne les deux mensualités à verser en avril et mai 2020, et pourra être reconduite si la situation liée coronavirus COVID-19 l’exige.

La Ville de Differdange, qui avait été une des premières communes du pays à reporter les loyers, a donc décidé de renforcer sa mesure face à l’ampleur de la crise.

En ces temps difficiles où les commerces risquent leur survie, la Ville de Differdange considère qu’il est essentiel de faire preuve de solidarité et veut ainsi aider concrètement ses commerçants.

Appel à la solidarité

Le conseil communal profite de l’occasion pour demander à tous les propriétaires louant des locaux de commerce de faire un geste — sur la base de leurs possibilités respectives — à l’égard de leurs locataires. La crise du coronavirus constitue un défi que nous ne pouvons relever qu’en nous montrant unis et solidaires vis-à-vis de ceux qui en ont besoin.

Hotline du ministère de l’Économie : 8002 9191

Une hotline du ministère de l’Économie pour toutes les questions des entreprises autour du chômage partiel lié au coronavirus est opérationnelle du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Toutes les informations sur le chômage partiel sont ici.

Point de contact pour les entreprises locales

À travers son city manager, la Ville de Differdange offre un point de contact pour ses commerces et ses entreprises.

En lien avec le ministère de l’Économie et la Chambre de commerce, Martin Kracheel offre non seulement une aide pratique aux commerçants et entrepreneurs – par exemple pour tout ce qui concerne les démarches administratives –, mais est à l’écoute de leurs besoins et soucis et tentera d’apporter une réponse à leurs questions.

Hotline de la Chambre de Commerce : 42 39 39 – 445

La Chambre de commerce vous aidera à choisir les mesures et l’assistance appropriées. Plus d’informations ici.

L’aide ministérielle COVID-19 : aperçu et infos pratiques

Le régime d’aides expliqué en vidéo (disponible en cinq langues)

Actualité de notre partenaire la Ville de Differdange

Publié le
lundi 13 avril 2020


Article de notre partenaire

ville de Differdange, nature riche, et une vie culturelle et associative remarquable, Ville multiculturelle, Lasauvage, Oberkorn, Niederkorn, Differdange-Fousbann, croissance, environnement, développement durable, protection de l'environnement, Biergeramt
Politique & Gouvernance
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires