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Archivistes (m/f/x) - CDI, 40h/semaine

Travailler chez Sodexo, c’est plus qu’un job, c’est faire partie d’une aventure humaine où nos actions du quotidien ont un impact fort.

C’est Appartenir à une équipe qui vous permet d’Agir avec conviction et de Grandir au quotidien.

En rejoignant nos équipes en tant qu’Archiviste, vos talents seront mis à profit au quotidien pour réaliser les missions suivantes :

Identification, enregistrement, classement, conservation, classification de documents papier et fichiers numériques ;

  • Fourniture de service support à la recherche de documents ;
  • Gestion de la sécurité de l’information et de l’accès aux documents ;
  • Fournir formation et support technique pour le système de gestion des documents et des dossiers électroniques ;
  • Conseil pour l’amélioration de processus et flux de travail liés à la gestion des documents, en évaluant les besoins et en proposant des solutions ;
  • Fournir des inventaires croisés des documents papier et électroniques ;
  • Fournir des statistiques et des analyses à la demande ;
  • Soutien au système de gestion des documents et des dossiers électroniques ;
  • Test du système de gestion des documents et des dossiers électroniques ; projets et initiatives stratégiques ; développement, mise en œuvre et amélioration des processus et procédures qualité.

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +3 à Bac + 5 ) en sciences des archives ou en sciences de l’information et de la documentation, et disposez idéalement d’une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine de la gestion des archives et/ou de la gestion des documents.

Les compétences métier requises sont les suivantes :

  • Expérience de l’archivage, de la gestion de l’information ou des documents dans un service d’information d’entreprise ;
  • Utilisation de systèmes de gestion de documents pour l’identification, l’enregistrement, le classement, le stockage, la conservation, la préservation et la conservation des documents, tant sur papier que sous forme électronique ;
  • Utilisation des pratiques et procédures normalisées d’archivage et de gestion des documents (ISO 15489 ou équivalentes) ;
  • Utilisation des outils logiciels standard suivants : Word, Excel, Outlook et Adobe.

Les qualités requises sont les suivantes :

  • Rigueur et respect des procédures
  • Bonne communication et aptitude à travailler en équipe dans un environnement multiculturel
  • Sens aigu des responsabilités, esprit d’initiative, intégrité et engagement
  • Orientation vers le service et le client
  • Bonnes capacités d’organisation et de gestion des priorités
  • Capacité à travailler de manière fiable et précise

Langue

Une excellente connaissance du français et de l’anglais (niveau B2 à C1) est indispensable.

Toute autre connaissance linguistique d’une langue officielle européenne sera considérée comme un atout

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein,
  • Avantages liés à l’ancienneté,
  • Un cadre de travail agréable qui propose une multitude de services pour améliorer votre quotidien : Services - ATRIUM Luxembourg.
  • Socialement engagée, notre société prône l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée de ses collaborateurs.

Au sein d’un groupe international en pleine croissance, vous exercez, entouré d’une équipe enthousiaste, une fonction diversifiée susceptible d’évoluer selon vos compétences et votre motivation.

Nous traiterons les candidatures dans un respect de la confidentialité des données.

Veuillez noter qu’un casier judiciaire vous sera demandé.

Plus d’informations : https://jobs.lu.sodexo.com/

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Offre d'emploi
Publié le mardi 18 avril 2023
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