Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
6zero1, ociété d’Impact Sociétale (SIS), éseau SOCIALware, acteurs de l’économie sociale et solidaire, MeSIS, maison de l’économie solidaire et de l’innovation sociale
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SOCIALware s’invite à la MeSIS

Économie sociale et solidaire

Publié le
jeudi 14 novembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le mardi 12 novembre, la MeSIS (maison de l’économie solidaire et de l’innovation sociale) a organisé, avec succès, son premier « Rendez-vous », un nouvel évènement qui, comme son nom l’indique, sera reconduit mensuellement.

Le principe de ces Rendez-vous est simple : regrouper une vingtaine d’acteurs de l’économie sociale et solidaire autour d’une thématique ciblée. Pour cette première édition, c’est Antonio Tiani qui est venu présenter les services offerts par l’association SOCIALware et a ensuite répondu aux nombreuses questions posées par les personnes présentes. Fondée en 2007, SOCIALware a pour vocation de fournir aux associations les outils informatiques nécessaires à leurs activités et ce, gratuitement ou à des tarifs défiant toute concurrence (30 euros pour la suite Office, par exemple). Le hardware mis à disposition est du matériel haut-de-gamme reconditionné dans des ateliers protégés et les logiciels sont des donations des plus grands acteurs informatiques (GAFAM, notamment).

Au Luxembourg, l’association a déjà équipé 400 organisations, ce qui correspond à environ 2000 utilisateurs, et a ainsi permis de réaliser plus de 4 millions d’euros d’économie.

« En tant qu’association, nous sommes conscients des problématiques que les SIS et les associations peuvent rencontrer. Notre but est de leur donner accès à toute une gamme de logiciels, services et matériels professionnels pour améliorer leur travail quotidien », souligne Antonio Tiani, Programm Manager chez SOCIALware.

6zero1 est, à ce jour, la première et unique Société d’Impact Sociétale (SIS) à bénéficier des avantages offerts par le fait de faire partie du réseau SOCIALware, dont l’accès était jusqu’ici réservé aux associations et fondations. « 6zero1 est l’exception qui permet de confirmer la règle. Notre objectif, en adhérant à ce réseau, était de faire entrer une première SIS dans le programme pour ensuite élargir cette possibilité à la vingtaine de SIS qui existent aujourd’hui au Luxembourg », indique Nadine Muller, administratrice déléguée chez 6zero1.
Mélanie Trélat
/ /
/ /

Publié le
jeudi 14 novembre 2019


Article de notre partenaire

6zero1
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires