Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SOCIALWare, fournisseurs, acteurs IT, technologie, produits informatiques professionnels, PC reconditionnés, activité, éseau mondial TechSoup, informatique, outils technologiques, logiciels, fondations et associations, économies réelles, IT
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

SOCIALware ASBL nouveau partenaire d’Infogreen !

Technologie & IT

Publié le
jeudi 16 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Beaucoup d’organisations à vocation sociale ne savent pas qu’elles peuvent obtenir des donations de logiciels et de produits IT ou les obtenir à faible coût. Antonio Tiani, responsable du programme d’aide à ce secteur chez SOCIALware, regrette que ce soit une opportunité trop peu utilisée.

« Tout le monde devrait connaître cette possibilité d’économiser sur le budget IT ! », clame Antonio Tiani. L’ASBL SOCIALware, partenaire du réseau mondial TechSoup, est née en 2007, de l’idée que l’informatique représente un coût important pour le secteur non marchand, parce qu’il ne sait souvent pas comment bénéficier des programmes philanthropiques des fournisseurs.

Responsable du programme d’aide à ce secteur, M. Tiani explique que Microsoft a commencé à faire des donations aux organisations caritatives américaines par le biais de TechSoup. « Ce réseau s’est depuis lors étendu à l’échelle mondiale, opérant dans quelque 200 pays. De nombreux autres fournisseurs se sont aussi joints à nous, notamment Adobe, Cisco, Microsoft, Symantec. Dans le Benelux, ces donations et produits discounts sont offerts au secteur associatif par l’intermédiaire de SOCIALware ».

Qui peut bénéficier de ces donations ?

Les fondations et les associations peuvent obtenir des donations ou ristournes importantes via SOCIALware. Les critères d’éligibilité sont principalement définis sur la base de l’activité de l’organisation avec des conditions spécifiques par fournisseur.
Sur le site web, une page « Qui peut bénéficier du programme » explique cela en détail.

Faire le lien

Selon Antonio Tiani, SOCIALware assure le lien entre le secteur non-marchand et les grands acteurs IT. « Nous donnons accès aux donations de nombreux produits informatiques professionnels et œuvrons à étendre notre catalogue en permanence. » Du matériel neuf et des PC reconditionnés sont aussi disponibles à des conditions avantageuses.

« Nous aspirons à améliorer l’infrastructure IT des organisations du secteur non-marchand.

Au fil des ans, un impressionnant réseau de fournisseurs très diversifiés a ainsi rejoint notre programme. Ne serait-il pas navrant que des acteurs du secteur associatif ne profitent pas de cette opportunité d’économies pouvant atteindre 95% de la valeur des produits ? »

Antonio Tiani souligne que SOCIALware ne recherche de profit en aucune façon. « Vous obtenez les donations moyennant le seul paiement de frais administratifs minimes qui ne sont qu’une participation à nos coûts opérationnels.

Notre conseil aux organisations caritatives est donc le suivant : si vous êtes
sur le point d’acquérir un logiciel ou du matériel, passez d’abord voir notre site et parlez-en aussi à vos collègues. Près de 15 000 organisations vous ont précédé au Luxembourg et en Belgique ! »

Les fondations et les associations peuvent s’inscrire gratuitement sur https://www.socialware.be

Contact : info@socialware.be
Découvrez notre epace partenaire

Publié le
jeudi 16 janvier 2020


Article de notre partenaire

SOCIALWare, fournisseurs, acteurs IT, technologie, produits informatiques professionnels, PC reconditionnés, activité, éseau mondial TechSoup, informatique, outils technologiques, logiciels, fondations et associations, économies réelles
Technologie & IT
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires