Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Greenpaece, Sing for the Climate, COP24, mobilisation citoyenne, protection climat, message
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

“Sing for the Climate”

Green Planet

Publié le
jeudi 4 octobre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Greenpeace invite les citoyens(nes) du Luxembourg à chanter en faveur de la protection du climat

C’est avec un grand plaisir que Greenpeace invite les chanteurs et musiciens amateurs et professionnels du Luxembourg à rejoindre le mouvement “Sing for the Climate”, en vue de la conférence internationale sur le climat COP24 en décembre 2018.

À cette occasion, Greenpeace souhaite mobiliser le plus de citoyens possible pour exprimer leur soutien à l’action climatique. L’action de mobilisation publique “Sing for the Climate” s’est déjà répandue dans 28 pays et 455 villes avec un total de 400 000 participants. Au Luxembourg, un évènement grand public est prévu pour dimanche 2 décembre à l’Abbaye de Neumünster (1).

“Sing for the Climate est une activité de mobilisation publique à laquelle tout le monde peut participer : seul ou avec des amis, en famille, dans un club de sport ou de musique local ou encore dans des écoles”, explique Florence Ménage, Chargée de Mobilisation chez Greenpeace Luxembourg. “L’idée est de rassembler toutes celles et ceux qui s’intéressent à la protection du climat dans des manifestations chantantes, créatives et positives.”

Avec l’action Sing for the Climate, Greenpeace invite tout le Luxembourg à chanter « Do it now » sur l’air de la chanson révolutionnaire italienne « Bella Ciao » (2). Au cœur du concept, la possibilité pour chacun, à l’ère du digital, de participer à la même manifestation en des lieux et temps très différents. Une fois enregistrées, les performances musicales peuvent être partagées sur les réseaux sociaux et sur le site web de Sing for the Climate (3), accompagnées des hashtags #SingfortheClimate et #ParisInKirchberg.

“Au cours des dernières semaines, on a pu observer les impacts du changement climatique partout dans le monde, y compris au Luxembourg”, précise Martina Holbach, Chargée de Campagne chez Greenpeace Luxembourg. “Et pourtant, l’engagement de nos politiciens et politiciennes en faveur de la protection du climat reste largement insuffisant.”

“Il est important de rappeler haut et fort à nos responsables politiques l’urgence de la situation, et d’exiger d’eux l’accélération des mesures pour la protection du climat. D’une seule voix, Greenpeace et les citoyen-ne-s veulent faire passer ce message : iI est encore temps d’éviter un changement climatique catastrophique, mais le temps presse et il faut agir maintenant ! ajoute Martina Holbach.

(1) Plus de détail sur cet évènement seront disponible dans les meilleurs délais. (2) Une vidéo et le texte de la chanson “Do it now” sont disponibles sur www.greenpeace.lu (3) Plus d’informations sur le concept du projet sont disponibles dans le TED talk https://youtu.be/1aITLKyZhS0

Communiqué Greenpeace

Publié le
jeudi 4 octobre 2018


Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires