Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Shining Hope Foundation, Luxembourg, Népal, solidarité, enfants, école, scolarité, humanitaire, ONG, soutient, aide
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Shining Hope Foundation, le projet Jay Nepal

Économie sociale et solidaire

Publié le
vendredi 1er octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le champ d’action du projet Jay Nepal est assez vaste. Il inclut les différents groupes ethniques du Népal. Cependant, une attention particulière a été accordée à la communauté indigène des "Majhi", considérée socialement inférieure pendant des décennies, et donc restée super marginalisée.

L’extrême pauvreté, l’analphabétisme, les faibles revenus, l’exploitation du travail, l’alcoolisme et la violence domestique sont quelques-unes des conditions qui exposent ces communautés à une injustice accrue. Elles les identifient comme l’une des ethnies oubliées de notre monde moderne vivant dans l’extrême pauvreté. Le séisme de 2015 a aggravé cette situation en affectant les conditions locales. Le peuple Majhi souffre déjà de conditions de vie extrêmement précaires : maisons, écoles, routes, et presque toutes les infrastructures ont été détruites. Tous ces facteurs contribuent au pourcentage élevé de décrochage scolaire.

Les principaux objectifs du projet sont d’augmenter les taux de fréquentation scolaire des enfants, d’améliorer et d’élargir le système éducatif du village de Bogdaun, ainsi que d’accroître la capacité des opérateurs et des organisations à but non lucratif à mettre en œuvre des projets sociaux.

Le projet lancera le premier cours d’informatique dans la région alors que les enfants sont confrontés à l’analphabétisme numérique en raison du manque d’éducation dans ce domaine. Depuis 2020, l’équipe du projet travaille également à la création de classes préscolaires pour les enfants âgés de 4 à 5 ans, fournit un soutien éducatif aux enfants vulnérables âgés de 6 à 13 ans et conçoit un institut de formation pour les organisations à but non lucratif au Népal et à l’étranger.

Toutes ces offres éducatives aideront non seulement les familles vivant en-dessous du seuil de pauvreté, mais aussi les enfants très vulnérables (victimes d’abus et orphelins) et ceux à haut risque d’être exposés au mariage des enfants et à la traite des êtres humains.

Avec le soutien de la Shining Hope Foundation, le projet Jay Nepal devrait fournir, à tous les enfants de Bogdaun âgés de 4 à 5 ans, des cours préscolaires et à 70 % des jeunes de Bogdaun, âgés de 9 à 16 ans, des cours d’informatique et d’anglais de base. L’objectif est de réduire des cas d’abandon dramatique (-50% pendant la mise en œuvre du projet et -80% en 5 ans) et de commencer la collaboration et l’échange entre l’école locale de Bogdaun et les services du projet.

Plus d’information : www.shining-hope.org et www.jaynepal.org

Photos : ©Jay Nepal Action Volunteers

Publié le
vendredi 1er octobre 2021


Article de notre partenaire

développement durable, biodiversité, protection planète, environnement, Shining Hope Foundation a.s.b.l., pays en voie de développement, interconnectivité entre les hommes la nature et les animaux, améliorer la qualité de vie
Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires