Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Shining Hope Foundation, WarkaWater, chaque goutte compte, Arturo Vittori, eau potable, Warka Tower, appel aux dons, Bibambi, Cameroun, solidarité, programme humanitaire, Fondation Shining Hope Luxembourg, impact, durabilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Shining Hope : chaque goutte compte !

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 19 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

WarkaWater Cameroun, un nouveau projet mis en place par la Fondation Shining Hope.

« Simone est un enfant de la communauté pygmée vivant avec sa famille au Cameroun. Même s’il vit dans un environnement naturel magnifique, il n’a pas facilement accès à l’eau potable, à l’électricité, aux sanitaires ». La Fondation Shining Hope a mis en place un nouveau projet, WarkaWater Cameroun. Un nouveau village intégré durable, le WarkaWater Bibambi II, est en cours de construction. « L’enfant aura ainsi une maison confortable et imperméable, des toilettes sécuritaires et un accès facile à l’eau potable juste à côté de sa maison ». Un projet durable et innovant que Shining Hope soutient, et invite à soutenir par un appel aux dons.

Le programme WarkaWater est basé sur la Warka Tower, l’invention géniale d’un designer italien, Arturo Vittori : une tour d’une dizaine de mètres de haut qui « capture » l’humidité de l’air et la retransforme en eau potable, filtrée naturellement et stockée dans un réservoir accessible aux populations qui en étaient privées.

/

Cette technique est donc d’une importance vitale pour une grande partie de l’humanité… En plus, la Warka Tower est prévue pour utiliser des matériaux simples, locaux et durables, terre, feuilles de palmier et essences de bois indigène, et elle est construite selon des techniques connues des autochtones qui mettent en oeuvre.

Depuis quelques années, le système trouve des endroits où s’implanter, en Afrique, en Asie… Le programme Cameroun est en phase de développement et d’extension, avec le soutien notamment de Shining Hope Foundation.

Warka vient du nom d’un figuier sauvage originaire d’Ethiopie, qui a inspiré le designer de la tour salvatrice. WarkaWater a un slogan qui dit tout : « chaque goutte compte »… C’est aussi vrai pour chaque don qui viendra en soutien.

Alain Ducat, pour Shining Hope

Publié le
jeudi 19 décembre 2019


Article de notre partenaire

développement durable, biodiversité, protection planète, environnement, Shining Hope Foundation a.s.b.l., pays en voie de développement, interconnectivité entre les hommes la nature et les animaux, améliorer la qualité de vie
Droits humains & solidarité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires