Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
start-up luxembourgeoise, améliorer la qualité de vie, Sensilla, mesure de la qualité de l’air en milieu de travail,capteurs d’air numériques, boîtiers mobiles ou encastrables, mesure en temps réel la température, humidité relative, pression de l’air à l’aide de capteurs finement calibrés, taux de CO2, Proptech
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sensilla, nouveau partenaire d’Infogreen !

Santé-Environnement

Publié le
mardi 25 mai 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des capteurs aux solutions, la start-up luxembourgeoise assure un service de qualité d’air intérieur.

Vers un environnement toujours plus sain et respectueux de la santé des occupants

Nous passons plus de 90% de notre temps à l’intérieur d’un bâtiment, un environnement qui est jusqu’à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Et comme nous respirons jusqu’à 25.000 litres d’air par jour, la qualité de l’air est un facteur déterminant pour notre santé, notre bien-être et notre productivité. La qualité de l’air est un sujet qui préoccupe. En effet, il y a une corrélation entre la qualité de l’air que nous respirons et la propagation de virus par exemple, comme les études durant la pandémie de SARS-CoV-2 l’ont démontré.
/
Après 6 ans de travaux de R&D, la start-up luxembourgeoise Sensilla est sur le marché de la qualité d’air intérieur et du bien-être au travail, avec l’appui de technologies développées sur mesure en Europe.

Sensilla propose un service d’accompagnement complet, à long terme, pour les entreprises, afin d’améliorer leur qualité d’air intérieur et de contribuer à la santé, au bien-être et à la productivité de leurs employés. De la location et l’installation des capteurs jusqu’à l’élaboration d’une gamme de solutions évolutives et durables, en passant par la maintenance des appareils et la cruciale phase d’analyse des données, Sensilla et son équipe d’experts accompagnent toutes les étapes.

Avec sa technologie haut de gamme offrant un flux continu de mesures précises, Sensilla représente une alternative pratique et économique par rapport aux mesures analytiques ponctuelles effectuées par les laboratoires spécialisés. La start-up collabore avec des experts de la mesure des gaz situés dans la Grande Région, pour garantir une qualité professionnelle et fournir une prestation supérieure en matière de précision et d’analyse des données. En effet, chaque capteur Sensilla est soumis à un processus unique au monde de calibration en usine pendant 48 heures. Cette calibration est réalisée dans des atmosphères gazeuses soigneusement synthétisées pour reproduire les conditions réelles dans lesquelles les capteurs seront installés. Outre leur capacité à mesurer la température, l’humidité relative et la pression de l’air, les capteurs Sensilla mesurent également le taux de CO2, le volume de particules fines (PM0.5, PM1.0, PM2.5, PM4.0 et PM10), ainsi que la concentration de composés organiques volatils (COV).

En plus du capteur, disponible en version mobile et encastrable, Sensilla développe des composants logiciels permettant à ses partenaires et clients de configurer les capteurs, de visualiser les mesures et d’accéder aux données brutes à des fins d’intégration (API) avec d’autres systèmes.

Assurer le bien-être au bureau et accompagner ses clients vers un environnement toujours plus sain et respectueux de la santé des occupants, voilà tout l’enjeu de Sensilla.

/

Suivez-nous sur

Pour plus d’informations : https://sensilla.tech/

Découvrez notre espace partenaire

Publié le
mardi 25 mai 2021


Article de notre partenaire

start-up luxembourgeoise, améliorer la qualité de vie, Sensilla, mesure de la qualité de l'air en milieu de travail,capteurs d'air numériques, boîtiers mobiles ou encastrables, mesure en temps réel la température, humidité relative, pression de l'air à l'aide de capteurs finement calibrés, taux de CO2, Proptech
Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires