Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
sensibiliser les jeunes sur la problématique du climat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sensibiliser les jeunes sur la problématique du climat

Qualité de vie

Publié le
vendredi 4 mai 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le rapport de la Conférence Benelux sur la durabilité 2017 donne des conseils pour sensibiliser les jeunes sur la problématique du climat.

À la fin de l’année dernière, la conférence Benelux « Apprendre à vivre dans les limites de notre planète » s’est déroulée aux Pays-Bas (province de Zélande). L’intervention humaine dans les écosystèmes était le thème central. Les menaces et les opportunités pour la nature ont été abordées du point de vue de l’information, de l’éducation et de l’enseignement.

Le rapport de cette conférence est maintenant disponible et fournit des connaissances et des conseils actualisés à, entre autres, des enseignants et des conseillers pédagogiques pour traduire le thème complexe de la durabilité et du changement climatique auprès des jeunes. Ce rapport fournit le bagage de fond nécessaires à utiliser dans leur environnement de travail professionnel sur le terrain.

Le rapport de la conférence explique par exemple, comment sensibiliser les adolescents à la durabilité, comment les jeunes peuvent être inspirés à participer à la transition vers une plus grande durabilité et comment ils peuvent s’impliquer dans les développements durables. En outre, diverses stratégies de changement de comportement et des aspects psychologiques relatifs au problème climatique sont abordés. Les représentants de la jeunesse des Nations unies ont également mis en lumière le rôle des jeunes dans la réflexion sur la durabilité et la manière dont les organisations peuvent jouer un rôle d’activation dans ce domaine.

La sensibilisation des jeunes aux évolutions climatiques s’inscrit dans les objectifs du programme de travail commun Benelux (2017-2020) où la sensibilisation et l’éducation des citoyens sont considérées comme une nécessité pour façonner la transition vers une société durable.

Source : Benelux

Publié le
vendredi 4 mai 2018


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires