Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mobilité, mobilité durable, Semaine européenne de la mobilité, Grand-Duché de Luxembourg, sensibiliser à la mobilité durable, améliorer la santé et la qualité de vie des habitants, Ministère de la Mobilité et des Travaux publics
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Semaine européenne de la mobilité

Mobilité

Publié le
jeudi 2 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis 2005, le Grand-Duché de Luxembourg participe activement à la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule chaque année du 16 au 22 septembre.

L’objectif de la campagne est de sensibiliser à la mobilité durable ainsi que d’améliorer la santé et la qualité de vie des habitants. Pour cela, le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics encourage les autorités locales à introduire et promouvoir des mesures de transport durable invitant leurs citoyens à essayer des alternatives à la voiture.

2021

Le thème annuel pour 2021 est « sécurité et bonne santé avec les mobilités durables ». Le choix du thème de cette année rend hommage aux épreuves subies par l’Europe (et le monde) pendant la pandémie de COVID-19. Il reflète également les opportunités de changement résultant de cette crise sanitaire sans précédent en Europe. Les villes et les services urbains ont mis en place des réponses créatives et résilientes à la pandémie. Cette année, la Semaine européenne de la mobilité célèbre la résilience des villes et leurs réalisations, tout en cherchant à maintenir cet élan. Les tendances qui se sont dessinées l’année dernière, telles que le développement de la mobilité active et le recours aux mobilités à zéro ou faibles émissions, doivent être davantage encouragées.

Le programme

Chaque année, les villes et communes du Luxembourg se mobilisent dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Découvrez-le programme complet de toutes leurs activités et à leurs côtés, passez à l’action !

Pour plus d’informations : https://www.mobiliteitswoch.lu/

Publié le
jeudi 2 septembre 2021


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires