Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Secondhand4KIDS Kasecha Truck On Tour, articles de seconde main, entreprise à impact social, combattre la pauvreté, l’exclusion sociale, réutilisation, protection de notre environnement, préservant les ressources limitées, upgrade, upcycling, Kasecha Truck
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Secondhand4KIDS Kasecha nouveau partenaire d’Infogreen !

Green Planet

Publié le
mardi 3 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Secondhand4KIDS Kasecha propose une exclusivité au Luxembourg : un « Fashion Truck » destiné à la vente ambulante d’articles de seconde main pour enfants, adolescents et de maternité, afin de promouvoir l’économie circulaire et l’inclusion sociale en même temps.

/Triana Esperanza Hilgersom s’est inspirée de ses deux garçons adorables et de son expérience de mère de famille pour développer son idée de « créer une entreprise avec plusieurs impacts sociaux, afin que tout le monde puisse en profiter ».

Secondhand4KIDS Kasecha s’adresse surtout aux familles ou parents isolés, sans emploi ou faisant partie des personnes que l’on appelle Working Poor, coincées dans le fossé entre pauvre et riche qui s’agrandit chaque jour, à toutes les personnes qui ne peuvent plus se permettre d’acheter des articles d’enfants, de maternité et de puériculture neufs pour ne les utiliser que quelques mois.

Le concept est simple : s’approcher des familles par la vente ambulante. Le Kasecha Truck se déplace sur demande des clients, à domicile ou au travail. Il s’installe aussi sur les parkings des crèches et foyers de jour, près des écoles fondamentales, des magasins, des entreprises… et est présent sur les marchés hebdomadaires ou mensuels.

En amont, la petite entreprise invite à faire appel à son service de collecte, pour enlever vêtements et articles, gratuitement, au domicile. Elle assure le tri, le nettoyage et le contrôle de qualité dans ses locaux d’Ettelbruck, puis revend à prix sociaux. Certains articles renaissent, après réparation ou upcycling. Ce qui ne peut être amélioré est donné aux associations ou transmis aux spécialistes de recyclage de textile pour produire une nouvelle matière secondaire.

Secondhand4KIDS Kasecha est une SIS, Société à Impact Sociétal, dont les bénéfices seront réinvestis intégralement dans les objectifs sociaux de l’entreprise, principalement dédiés aux projets pour soutenir les personnes défavorisées.

Plus d’informations : www.secondhand4kids.eu / info@secondhand4kids.eu
/
/
Découvrez notre espace partenaire

Publié le
mardi 3 décembre 2019


Article de notre partenaire

Secondhand4KIDS Kasecha Truck On Tour, articles de seconde main, entreprise à impact social, combattre la pauvreté, l'exclusion sociale, réutilisation, protection de notre environnement, préservant les ressources limitées, upgrade, upcycling, Kasecha Truck
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires