Se mobiliser à l'occasion du Giving Tuesday

Se mobiliser à l’occasion du Giving Tuesday

Le 30 novembre est le jour du Giving Tuesday, événement auquel SOS Villages d’Enfants Monde se joint pour sensibiliser le public à l’important travail que l’association mène en faveur des enfants les plus vulnérables dans le monde, des enfants sans prise en charge, vivant des situations de crise ou privés de leurs droits, en particulier les filles.

Giving Tuesday, lancé en 2012 aux Etats-Unis en réponse au Black Friday qui séduit le consommateur par ses importantes remises, est la journée mondiale de la générosité. Ce mardi qui arrive quatre jours après le vendredi noir est consacré à mobiliser autour de soi en faveur du don et à s’engager pour autrui.

D’innombrables entreprises, organisations et individus dans presque tous les pays du monde y participent et témoignent de leur générosité. Le mouvement vit d’idées créatives et de la diffusion de messages via le hashtag #GivingTuesday dans les réseaux sociaux.

SOS Villages d’Enfants Monde, qui s’y associe, est actuellement impliquée dans des programmes de développement (Afrique de l’Ouest, Ouzbékistan) et d’aide d’urgence (e.a. Colombie, Madagascar, République centrafricaine) ainsi que dans des projets à dimension sociale, éducative ou environnementale.

Ces projets mettent l’accent sur l’accompagnement des communautés vers l’autonomie pour la prise en charge des enfants et le respect de leurs droits, la protection de l’enfant, en particulier les filles, contre toutes les sortes de violence, la réunification familiale, l’éducation et les soins de santé. Nombreux sont ceux et celles qui ont aujourd’hui besoin de notre générosité.

Tout don, toute action de collecte de fonds et tout message créatif via les hashtags #GivingTuesday #NoChildAlone tagging @sosvemlux pour montrer sa générosité envers les enfants vulnérables dans le monde seront reçus avec reconnaissance.

La campagne en pratique :

  • Pour s’informer, s’inspirer d’exemples et participer, c’est ici.
  • Pour collecter des dons, c’est ici.
  • Pour en apprendre plus sur les programmes de SOS Villages d’Enfants Monde, c’est ici.
Communiqué
Publié le mercredi 17 novembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires