Schuttrange installe 4 fontaines à eau de robinet

Schuttrange installe 4 fontaines à eau de robinet

Soucieuse de la protection du climat, la commune de Schuttrange a mis en place 4 fontaines à eau de robinet pour le personnel, les visiteurs de l’administration communale ainsi que les utilisateurs du nouvel hall sportif.

Partiellement, ces fontaines peuvent également distribuer de l’eau gazeuse. L’eau est régulièrement soumise au contrôle par un Laboratoire indépendant. Elle est filtrée et peut être bue froide ou à température ambiante. Elle est mise à disposition gratuite des personnes mentionnées ci-avant qui peuvent se servir librement.

Au-delà, la commune a renoncé à l’achat d’eaux en bouteilles. À l’école, tout comme à la Maison relais, seule l’eau du robinet est consommée.

L’adoption de cette mesure permet de réduire la consommation d’énergie, de ressources et d’eau, les émissions nocives, le bruit, les incidences sur les infrastructures ainsi que la pollution qui résultent de l’embouteillage, du transport, de l’entreposage et de l’élimination des bouteilles. Sans oublier l’impact positif sur le budget !

Au besoin, d’autres fontaines à eau de robinet seront installées au sein des bâtiments communaux.

À noter encore que l’eau qui est distribuée provient pour les deux tiers de sources propres du « Birelergronn ». L’eau du robinet est donc un produit local, qui est livré à domicile directement par les conduits qui amènent l’eau potable.

L’eau potable du robinet : une alternative qui est d’une excellente qualité, qui provient d‘une source contrôlée et qui est produite dans le respect de la durabilité.

Actualité de notre partenaire Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Copyright photo : Fotoclub Schëtter

Article
Article
Publié le vendredi 13 mars 2020
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires