Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
commune de Schuttrange, se rendre au travail à vélo, station de collecte interne de recyclage, commune réduit les risques de santé des salariés, réductionémissions de CO2, réduction consommation d’énergie, les transports et l’impact environnemental, matériaux durables
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Schuttrange a rénové l’ancien presbytère de façon durable

Politique & Gouvernance

Publié le
lundi 4 janvier 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour aménager des bureaux supplémentaires pour le personnel communal, la rénovation a été réalisée avec des matériaux durables.

/Outre l’isolation de 30 cm du toit avec de la cellulose, et le plafond du sous-sol avec 8 cm de liège, ce qui réduit la consommation d’énergie du bâtiment et donc les coûts de fonctionnement, pour tout l’aménagement intérieur (revêtements de sol, peintures, huiles, etc.) des produits durables ont été utilisés. Un soin a également été apporté au mobilier pour sélectionner des produits certifiés durables.

Ce faisant, la commune réduit les risques de santé des salariés, les émissions de CO2, la consommation d’énergie, les transports et l’impact environnemental de la production des produits.

De plus, une douche a été installée pour doter les salariés des infrastructures adéquates et ainsi les motiver à se rendre au travail à vélo. Une station de collecte interne de recyclage sera également aménagée au garage de l’immeuble.

Pour plus d’informations : www.schuttrange.lu

/ /

Publié le
lundi 4 janvier 2021


Article de notre partenaire

Commune de Schuttrange
Politique & Gouvernance
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires