
Schroeder & Associés S.A. recrute !
Agent Helpdesk IT (m/f)
Votre mission :
Rattaché à notre service IT qui assure essentiellement une activité de support à nos services de production, vous intégrerez l’équipe Operating / Helpdesk. Vos principales activités seront :
- L’assistance et le support informatique aux utilisateurs
- La réception, la gestion et le suivi de demandes transmises au Helpdesk IT moyennant notre système de ticketing/ITSM
- Le traitement des demandes, la résolution des problèmes IT signalés, la documentation et le transfert des tickets aux équipes concernées - La réalisation de tests de fonctionnement de logiciels
- L’installation, la configuration et le déploiement de PCs aux utilisateurs des différents services
- L’administration d’installations techniques multimédia
Votre profil :
De formation Bac/Bac+2 en informatique, vous possédez une bonne connaissance des domaines et outils informatiques tels que :
- La plateforme Microsoft 365 : les systèmes d’exploitation Windows et leurs outils d’administration et les outils bureautiques, dont Office 365
- Les outils de communication unifiée (VoIP, MS Teams
- L’architecture des PCs
- Les outils de suivi d’incidents / ticketing
- La configuration de périphériques mobiles (iOS, Android)
- Méthodique, vous possédez le goût du travail en équipe et êtes capable de comprendre rapidement les demandes IT et de les traiter de façon efficiente
- La maîtrise orale comme écrite des langues française et/ou allemande est indispensable
Vos atouts supplémentaires :
- Vous maniez la langue luxembourgeoise
Nous vous offrons :
- Un métier varié au sein d’une équipe multiculturelle et en plein essor
- Un contrat à durée indéterminée et à plein temps
- Une rémunération qui tiendra compte de l’expérience déjà acquise
- Une possibilité d’évoluer associée à votre engagement et à votre prise de responsabilité
- Des formations professionnelles