Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
journées européennes du développement, droits économiques, sociaux, femmes, filles, autonomisation, participation sociale, gouvernement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Romain Schneider aux Journées européennes du développement à Bruxelles

Politique & Gouvernance

Publié le
mardi 5 juin 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, se rendra le 5 juin 2018 à Bruxelles pour participer à différents événements.

Ainsi, dans la matinée, le ministre Schneider participera à l’ouverture de la 12e édition des Journées européennes du développement (JED2018) organisées par la Commission européenne. Sous le thème principal des Femmes et filles à l’avant-garde du développement durable : protéger, autonomiser, investir, le programme des JED2018 va mettre l’accent sur trois grands objectifs, à savoir : garantir l’intégrité physique et psychologique des femmes et filles ; promouvoir les droits économiques et sociaux, ainsi que l’autonomisation, des femmes et des filles ; renforcer la voix et la participation sociale des femmes et des filles.

L’après-midi, le ministre Schneider prononcera un discours à l’occasion du 60e anniversaire de l’Union Benelux, en présence de S.A.R le Grand-Duc et de nombreuses hautes personnalités internationales.

La journée se terminera par le lancement d’une nouvelle campagne intitulée #SheIsEqual, initiée par Global Citizen et soutenue par la Coopération belge, la Bill & Melinda Gates Foundation, la Coopération luxembourgeoise et Proctor & Gamble. La campagne vise à mobilier les citoyens du monde entier à s’engager en faveur de l’égalité des genres, de la santé et de l’autonomisation des femmes et des filles. Cette campagne de six mois sera lancée le 5 juin 2018 et va durer jusqu’à la fin de cette année. #SheIsEqual est destiné à renforcer She Decides, une initiative que le Luxembourg a également soutenue depuis le début. Lors de la cérémonie, le ministre Schneider prononcera un discours d’ouverture.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Source photo : Pixabay

Publié le
mardi 5 juin 2018


Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires