Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aquabion, traitement calcaire, château d'eau, France, partenaire Infogreen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Résultats excellents après 7 ans de traitement écologique Aquabion en France

Santé-Environnement

Publié le
lundi 2 septembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Tout commence par le constat de la dégradation des canalisations sur une petite commune dans le Centre de la France il y a un peu plus de 9 ans. Faisant état des solutions existantes sur le marché et surtout des frais à débourser pour 1. la réalisation et 2. la maintenance + l’entretien, le président du syndicat décide de prendre les choses en main et consulte Aquabion pour la mise en place sur les 4 châteaux d’eau de sa commune. Les images suivantes ne sont qu’un exemple de mise en place, en fonction de la configuration et des capacités à traiter, les modules sont adaptés pour se rapprocher un maximum de l’optimisation idéale.

Il est décidé de mettre en place un traitement Aquabion AB-F50 qui sera installé sur la colonne montante.
/

Le deuxième système Aquabion est mis en place sur la circulation du réservoir, il s’agit d’un AB-H50 qui a été dimensionné en fonction des débits instantanés constatés sur place.
/

Résultat :
Pour vérifier régulièrement le bon fonctionnement de l’Aquabion, la commune décide de mettre en place des manchettes témoin, un moyen efficace pour constater la consistance du calcaire toujours présent. La Manchette est en DN100 et se trouve à environ 900 m du château d’eau.
/
Le résultat en image, de 7 ans de fonctionnement sans aucune intervention ou maintenance.

Deuxième constat :
Les images parlent d’elles-mêmes, cette fois nous avons une manchette témoins en DN150. Sachant que nous sommes à plus de 3 km du château d’eau qui est équipé et que nous sommes sur une pente montante avec une perte de débit, le constat est sans appel. Là où 10 ans en arrière on trouvait un calcaire dur comme de la pierre, on retrouve aujourd’hui un calcaire mou et non incrustant, le but de la mise en place de l’Aquabion.
/

Ce témoignage n’est qu’un exemple parmi un grand nombre d’applications qui ont été équipées avec Aquabion. Toute installation a ses spécificités et nécessite un accompagnement spécialisé et qualifié afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Article de notre partenaire Aquabion

Publié le
lundi 2 septembre 2019


Article de notre partenaire

AQUABION
Santé-Environnement
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Santé-Environnement


Nos partenaires Santé-Environnement

Nos partenaires