Responsable Shop et Tourisme (m/f)
ACL Automobile Club du Luxembourg recrute !
Dans le cadre du développement de ses activités, l’ACL et son Département Conseil, Mobilité & Voyages, sont à la recherche pour entrée immédiate ou à convenir, d’un/d’une
CMV Responsable Shop et Tourisme
Rôles et missions
Coordinateur Service Conseil, mobilité et Voyages ACL
- Assurer la qualité de Service et l’orientation client du personnel (critères : amabilité, qualité support et informations, sens du commerce, présentation personnelle, persuasion et objectivité, capacités de communication, écoute, amabilité, facultés d’expression, facultés d’analyse des besoins, approche sémantique, communication non-verbale, s’accorder par rapport au client/membre ACL)
- Garantir des compétences et des opérations polyvalentes ainsi que la réactivité du personnel
- Suivi et feedback des réactions des membres et clients ACL
- Elaboration du budget du Shop
- Assurer les négociations, les partenariats et les sources d’information touristiques du département
- Veille de marché, concurrentielle et benchmarking
- Etablir des plans d’affaires et promotion commerciales
- Négociations et suivi des contrats avec des fournisseurs
- Suivi du chiffre d’affaires avec étude de rentabilité et indicateurs de performance
- Taches polyvalentes et implication du responsable lui-même au sein du service (comptoir/vente/SAV)
- Responsable de la formation de son domaine d’activité
Compétences techniques
- Universitaire Bac+3 en Tourisme & Gestion Commerciale
- Expérience de 5ans dans le secteur
- Langues : LUX, FR, DE et UK
- Suivi et analyse des résultats – contrôle de gestion – reporting
- Réaliser un plan d’action annuel et le reporting pour la direction
- Superviser l’équipe dans son organisation, le respect des délais et des procédures
- Définir les principales orientations commerciales et actions à mettre en place
- Elaborer le budget Shop et le plan d’action / partenariats en conformité avec les choix stratégiques et l’entreprise
- Définir les besoins et moyens nécessaires à l’optimisation des services proposés à l’accueil (tourisme et shop) et de gestion
- Réalisation des audits : internes et évaluations (personnel et fournisseurs de l’entreprise
- Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les couts (en collaboration avec les Services Généraux)
- Superviser les commandes en collaboration rapprochée avec les Services Généraux
Ses Compétences sociales
- Forte orientation service et relation client
- Sens de la discrétion
- Sens de la précision et de la rigueur
- Teamplayer
- Capacités en communication
- Sens de la pédagogie
- Esprit synthétique et analytique
- Capacités à penser “Out of the Box”
- Sens de la proactivité et de l’initiative
- Esprit créatif et orienté solution
- Capacités en leadership, capacités à fédérer
- Aptitudes à donner des feedbacks et recommandations
- Capacités en gestion d’équipe, gestion de conflits et en médiation
- Capacités à prendre des responsabilités
- Aptitudes à prendre des décisions
Plus d’informations : Responsable Shop et Tourisme https://lnkd.in/eh2wP_k8