Responsable Administratif et Financier (m/f/ng)

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Le Tricentenaire a.s.b.l. au service de la qualité de vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles depuis 1978, recherche pour une entrée immédiate : Responsable Administratif et Financier (m/f/ng)

Veuillez noter qu’à la fin de votre candidature en ligne, les documents énumérés ci-dessous vous seront demandés. Vous pouvez, dès à présent, les préparer sous format électronique.

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Copie du diplôme

En cas d’engagement, un extrait du casier judiciaire (bulletins n° 3 et 5) vous sera demandé.

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans la coordination et la supervision des activités du service RH, ainsi que dans la gestion financière de notre organisation. Votre expertise en matière de droit du travail, de gestion salariale et des finances sera essentielle pour garantir ces domaines d’activités.

Responsabilités :

  • Participer, coordonner et superviser activement l’ensemble des activités du service RH, y compris la gestion salariale, la gestion du personnel, la formation et le recrutement ;
  • Prendre en charge les dossiers complexes liés au personnel et au droit du travail ainsi que la convention collective SAS ;
  • Agir en tant qu’interlocuteur de référence pour les administrations et organismes externes tels que STM, CCSS, CNS, ADEM, etc. ;
  • Collaborer étroitement avec le Responsable du Service Comptabilité pour encadrer les procédures de gestion financière, y compris les décomptes et suivi des conventions avec les ministères, les rapports financiers, etc. ;
  • Suivre l’évolution des résultats financiers et contribuer au bon déroulement des audits ;
  • Élaborer un budget prévisionnel en collaboration avec la Direction Générale et effectuer des ajustements budgétaires en fonction des axes stratégiques retenus ;
  • Conseiller les membres du Comité de Direction dans les domaines RH, administratif et financier.

Votre profil :

  • Une expérience significative dans une fonction similaire, de préférence dans le secteur des aides et soins, est requise ;
  • Des connaissances pratiques du droit du travail et de la convention collective SAS, ainsi que de la gestion des salaires, sont indispensables ;
  • Des connaissances et de l’expérience en matière de gestion financière sont nécessaires ;
  • Fiabilité, organisation, proactivité et rigueur sont des qualités essentielles ;
  • Sens des responsabilités et goût du travail en équipe ;
  • Maîtrise des outils informatiques courants (Office), ainsi que des logiciels de gestion du temps et des salaires tels que PEP et Apsal, tout comme les logiciels de comptabilité Gesall et de gestion Wiges ou équivalent, constitueront un atout non négligeable.
  • La maîtrise du luxembourgeois, du français et de l’allemand est souhaitée.

Nous offrons

  • Une participation active à la dynamique enthousiasmante des suites de la vision 2021-2025 : « La Force du Nous » ;
  • Un accès facilité à la formation continue ;
  • Une intégration dans un environnement de travail pluridisciplinaire innovant (distinction du CQA – Milieu novateur), en constante évolution dans sa recherche de la qualité du service presté ;
  • Une rémunération attractive (CCT-SAS).

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Publié le mercredi 21 juin 2023
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