Respecter les travailleurs d'ici et d'ailleurs

Respecter les travailleurs d’ici et d’ailleurs

Le petits plus des Ateliers du Tricentenaire, c’est de sélectionner des produits artisanaux de qualité et Fairtrade pour produire leurs délicieux chocolats.

Depuis ses débuts, le Tricentenaire et ses ateliers s’engagent pour le commerce équitable !

En effet, les Chocolats du Cœur des Ateliers du Tricentenaire sont des produits artisanaux de qualité supérieure, à base d’ingrédients issus du commerce équitable, fabriqués avec cœur dans le respect des travailleurs d’ici et d’ailleurs.

Le commerce équitable contribue au développement durable en proposant de meilleures conditions commerciales aux producteurs marginalisés, spécialement dans le Sud, et en sécurisant leurs droits.

Pour aller encore plus loin, les Ateliers du Tricentenaire ont souhaité apporter une touche d’économie circulaire en proposant aux clients de son « bar à chocolat » des boîtes réutilisables. C’est-à-dire que le client peut à loisir revenir remplir sa boîte métallique en achetant alors les délicieuses pralines au prix « vrac ». L’économie circulaire concrétise l’objectif de passer d’un modèle de réduction de l’impact (trier les déchets…) à un modèle de création de valeur, positive sur le plan social, économique et environnemental. Les clients peuvent ainsi utiliser la jolie boîte des Chocolats du Cœur comme boîte à bijoux par exemple !

Les Ateliers du Tricentenaire sont également soucieux du développement durable en employant, pour la réalisation de ses imprimés et ses packagings, du papier respectueux de l’environnement ou encore en utilisant des boîtes en PLA pour conditionner ses délicieux fruits secs.

Communiqué par les Ateliers du Tricentenaire

Article
Article
Publié le jeudi 3 août 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires