Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
SIS 4x3 Sàrl, 4x3 Magazine, industrie textile, économie circulaire, Fairtrade Lëtzebuerg, Fair Fashion Days, campagne Rethink your Clothes, Caritas Luxembourg, Akabo, IMS Luxembourg, Ecotrel, production plus éthique et durable, Zero Waste Sàrl, Centre for Ecological Learning Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Repenser sa consommation avec 4x3

B to B

Publié le
jeudi 18 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Et de 6 ! La SIS 4x3 Sàrl a rassemblé ses partenaires, mécènes et annonceurs le 5 avril dernier pour la parution du nouveau numéro de 4x3 Magazine.

Ils étaient près de 80 à s’être déplacés pour marquer le coup. Une fois n’est pas coutume, l’événement s’est déroulé dans un contexte particulier pour ce second numéro de 2019, dédié à l’industrie textile et à l’économie circulaire. En effet, les invités ont été accueillis par Fairtrade Lëtzebuerg au sein des Rotondes à Bonnevoie dans le cadre des Fair Fashion Days (campagne Rethink your Clothes), organisés en collaboration avec Caritas Luxembourg.

Geneviève Krol, directrice de Fairtrade Lëtzebuerg et Ana Luisa Teixeira de Caritas Luxembourg faisaient d’ailleurs partie du panel de discussion de cette édition, complété par Karel Lambert d’Akabo pour la partie textile, et par Frédéric Brochier d’IMS Luxembourg et Bernard Mottet d’Ecotrel pour le volet économie circulaire. Les deux thématiques ont suscité l’intérêt du public, qui n’a pas manqué de partager ses réflexions et interrogations sur ces sujets d’intérêt commun.

Pour soutenir Faitrade Lëtzebuerg dans ses diverses campagnes pour une production plus éthique et durable, le CEO de 4x3, Frédéric Liégeois, a remis un chèque de 1.000 euros à l’ONG, somme qui intégrera un fonds international venant en aide aux coopérations de producteurs des pays du Sud.

Comme pour chaque événement de parution du magazine, l’équipe de 4x3 a fait appel à un invité surprise, Hélène Volon de Zero Waste Sàrl, qui vise à initier les citoyens à un mode de vie sans déchet, à travers des formations et ateliers.

À découvrir également dans ce 6e numéro : une grande interview de Norry Schneider, coordinateur de Transition Luxembourg et conseiller pour le Pacte Climat, au sein du Cell (Centre for Ecological Learning Luxembourg).

Marie-Astrid Heyde
Photos Marie-De-Decker

Publié le
jeudi 18 avril 2019


B to B
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires