Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Renotech, NOxOFF, ShineOn, solution activée par la lumière du jour, dégrade les oxydes d’azote, rend l’air plus propre, réduction pollution, réduction particules fines, oxydes d’azote transformés en nitrates, photocatalyse, solutions photocatalytiques, technologie, innovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Renotech solutions : comment ShineOn fonctionne-t-il ?

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
mardi 16 juillet 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Renotech est votre spécialiste en solutions photocatalytiques pour les bâtiments et les espaces publics. Partenaire officiel et exclusif (Benelux, France et au-delà) de la société danoise PhotoCat, Renotech propose à ce jour deux produits innovants exploitant les principes de la photocatalyse.

ShineOn est un procédé unique au monde qui repose sur 30 années de recherche et
de développement.

Qu’est-ce-que la photocatalyse ?

La photocatalyse repose sur le principe d’activation d’un semi-conducteur à l’aide de l’énergie apportée par la lumière. Le semi-conducteur est considéré comme un catalyseur, son principe est proche de la catalyse hétérogène où la réaction d’oxydoréduction se passe à la surface du catalyseur. En d’autres termes, le principe va consommer tout ce qui est organique et le travail de la pluie éliminera la poudre organique consommée sur la paroi vitrée.

Ce qu’il faut savoir

  • ShineOn est le seul produit au monde ayant un traitement de surface en amont qui est compatible avec la photocatalyse. C’est le une patente déposée. Le traitement va entrer en fusion et aplanir totalement la surface, ne laissant plus aucune possibilité de s’incruster aux corps étrangers.
  • Quel est la différence entre une paroi traitée avec d’autres produit que le nôtre ? Il y actuellement des concurrents, ayant vu notre procédé, qui essaient de faire la même chose sans en avoir les compétences, le recul et sans traitement de surface. Sur les surfaces traitées par la concurrence, au microscope, on peut voir des millions de points de perforation de la membrane photocatalytique. Ceci est dû à la surface lunaire qui laisse les intempéries détruire la membrane rapidement.
  • La propreté d’une vitre nettoyée par des laveurs de vitre professionnels n’est que de l’ordre de 80 % le jour de son nettoyage, contrairement à ShineOn où, le jour du traitement, nous arrivons à 90-95% de propreté.
  • Le certificat émis par le centre technique du Danemark (laboratoire certifié) confirme que le vitrage a un excellent pouvoir autonettoyant, entre 90 et 95% selon les cycles de luminosité et de température. Il faut noter que nous ne pouvons pas traiter les vitres en dessous de 5°, seuil sous lequel la cristallisation se fait trop lentement, ce qui rend par conséquent l’entièreté du processus plus fragile.
  • Il est important d’attirer l’attention du client en lui expliquant bien que, selon les paramètres aux alentours des endroits traités, à savoir la structure de façade etc, les vitres seront propres à une moyenne de 85 % tout au long de l’année, sachant qu’au maximum des conditions, on arrive à 90%-95% comme décrit plus haut.
  • Si le client le souhaite, il peut asperger ses vitres de temps à autres avec soit de l’eau de pluie,stérile ou osmosée, pour obtenir un résultat encore plus performant, mais cela n’est pas nécessaire, la photocatalyse travaille en discontinu.
  • Nous avons une avance technologique importante qui nous laisse plusieurs années pour imposer notre savoir-faire.
  • Le traitement photocatalytique a également le pouvoir de détruire les NoX (oxyde d’azote) qui pollue l’air ambiant.

Plus d’informations : www.renotechsolutions.com
Contact luxembourgeois : Willy Collings w.collings@renotechsolutions.com

Publié le
mardi 16 juillet 2019


Article de notre partenaire

Renotech, NOxOFF, ShineOn, solution activée par la lumière du jour, dégrade les oxydes d'azote, rend l'air plus propre, réduction pollution, réduction particules fines, oxydes d'azote transformés en nitrates, photocatalyse
Recherche & Eco-Innovation
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires