Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Nyuko, impuls, entrepreneuriat, RubixPotential, potentiel personnel avec la bonne combinaison de circonstances et d’attitude mentale, accompagner chacun afin de trouver un sens à sa vie et un épanouissement, impact social, entrepreneuriat social
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Rencontre avec Michelle George de RubixPotential

Économie sociale et solidaire

Publié le
mercredi 1er juillet 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Révéler le plein potentiel de chaque personne tel est l’objectif de RubixPotential, une jeune entreprise luxembourgeoise créée en 2018. Nous avons rencontré Michelle George, sa fondatrice, qui nous raconte son parcours.

Comment as-tu eu l’idée de créer RubixPotential ?

Depuis mon enfance, mon rêve était de pouvoir aider les autres. Après avoir fait des études dans le domaine de la psychologie et du coaching, j’ai travaillé avec des jeunes dans le domaine du développement du potentiel. Un événement, qui m’a beaucoup inspiré dans la création de RubixPotential, a été une conférence sur l’entrepreneuriat social durant laquelle j’ai rencontré Saida Ibrahimava, cofondatrice de l’initiative Youth to Youth. J’étais tellement emballée par le concept car elle touche un sujet qui me préoccupait depuis longtemps : comment promouvoir le potentiel de chaque personne, indépendamment de ses diplômes ou de son parcours scolaire formel.

RubixPotential en quelques mots ?

La mission de RubixPotential est d‘accompagner chacun afin de trouver un sens à sa vie et un épanouissement. À long terme, il s’agit d’offrir à chacun l’opportunité de vivre son potentiel professionnel indépendamment de ses expériences et ses compétences. Dans le coaching individuel, nous accompagnons les personnes et nous les aidons à libérer leur potentiel et à définir leur sens de vie afin qu’ils puissent mener une vie autodeterminée. Souvent, leur quête est stimulée par l’insatisfaction au travail ou par la recherche d’une nouvelle orientation dans leur vie après les études. Dans le domaine des entreprises, plusieurs start-up à impact social ont également profité des ateliers l’année dernière. Ces ateliers en combinaison avec l’accompagnement leur a permis de trouver plus de clarté pour développer leur activité.

D’où vient le nom RubixPotential ?

C‘est inspiré du Rubik’s Cube. Je crois fortement que tout le monde peut libérer son potentiel personnel avec la bonne combinaison de circonstances et d’attitude mentale. RubixPotential, c’est du potentiel au sens et du sens vers le succès !

Quelles sont les valeurs et les principes d’action de ton entreprise ?

Elles se résument en 5 points :

1. Trouver le sens de sa vie est une source d’épanouissement.
2. Tout le monde devrait apprécier son travail et le faire avec joie !
3. La coopération et les partenariats nous permettent d’avancer ensemble.
4. L’ouverture d’esprit est un élément important pour progresser.
5. Le bien-être de l’équipe et celui de nos clients est prioritaire.

Quel est le principal défi de RubixPotential aujourd’hui ?

La crise de Covid-19 a eu un impact important sur notre activité, surtout sur le nombre des clients qui a diminué. Comme tout le monde, notre public fait face à une situation d’incertitude, souvent liée à des difficultés financières. RubixPotential a adapté son offre en ces temps inédits : les prix de différents services proposés ont été revus et un système d’échange de compétences (une sorte de bénévolat) a été mis en place afin que les gens puissent continuer à bénéficier de nos services.

Pourquoi se faire accompagner dans sa création d’entreprise ?

Il y a tellement de choses à découvrir et à apprendre quand on crée une entreprise. Le temps est si limité quand on se lance, il est donc très important d’être bien entouré. C’est un grand avantage de pouvoir être soutenu par des personnes qui ont parcouru le chemin de l’entrepreneuriat et qui souhaitent partager leur expérience et leurs connaissances avec des futurs entrepreneurs.

En un mot, comment peux-tu décrire la vie d’entrepreneur ?

Une aventure.

Michelle a été accompagnée dans le cadre du programme Impuls offert au sein de nyuko asbl. Si vous souhaitez concrétiser votre projet d’entreprise sociale, contactez-nous pour rejoindre la prochaine promotion du programme qui va démarrer mi-août.

/

Publié le
mercredi 1er juillet 2020


Article de notre partenaire

challengeur d'idées entrepreneuriales, accompagnement, nyuko, projet, entreprise, impact social, formations, coaching, défis sociaux, défis environnementaux, entrepreneuriat social, orientation, porteur de projet, concrétisation
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires