Remontez virtuellement de 183 millions d'années !

Remontez virtuellement de 183 millions d’années !

Jusqu’au 29 mai 2022, le Musée national d’histoire naturelle vous invite à l’exposition « Lost Ocean – A fossil dive into the sea of monsters ». Une visite immersive mêlant découvertes et high tech.

Quand la recherche paléontologique et les technologies numériques s’unissent, une exposition de fossiles se transforme en un ancien océan regorgeant de créatures éteintes. Explorez les trésors fossiles de la région sous un angle tout à fait nouveau et plongez dans le monde des monstres marins jurassiques.

Nous pouvons reconstituer le monde d’il y a 183 millions d’années avec une telle précision que nous pouvons pratiquement y plonger. Nos connaissances sur l’apparence des animaux et leur comportement, sur le climat de l’époque, voire sur la couleur du sable de la plage, reposent sur de solides résultats de recherche.

Le Musée national d’histoire naturelle est activement impliqué dans les recherches sur ces sujets. Découvrez notre laboratoire pop-up au sein de l’exposition et les travaux de recherche en cours au musée. Vous pouvez même y rencontrer un paléontologue au travail !

Cette plongée immersive a été réalisée grâce à l’expertise d’InTech.

« Lost Ocean - A fossil dive into the sea of monsters » est visible jusqu’au 29 mai 2022 (mardi – dimanche, 10h00 - 18h00). Les responsables du Musée national d’histoire naturelle vous recommandent de privilégier une visite pendant les heures de moindre affluence, à savoir en semaine, ainsi que pendant les vacances et les weekends, entre 10h00 et 14h00.

Pour découvrir cette exposition de manière virtuelle, c’est ici !

Sébastien Yernaux, en collaboration avec le Musée national d’histoire naturelle.

Article
Article
Publié le mardi 2 novembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires