Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
développement durable, Sodexo, réduire la dépendance au plastique à usage unique, alternatives plus durables, recyclage, responsabilité d’entreprise, entreprise de restauration, Services de Qualité de Vie, environnement, pollution, lutte contre le plastique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Réduire le plastique à usage unique : crucial pour l’environnement

Alimentation & Restauration

Publié le
jeudi 25 mars 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Sodexo progresse dans sa lutte contre le plastique en remplaçant cinq articles par de nouvelles options plus durables en Europe.

Points essentiels :

  • Des actions qui vont au-delà de la future législation européenne en supprimant les sacs à emporter en plus des pailles, des assiettes, des couverts et des agitateurs
  • Une étape importante dans son engagement pour privilégier les alternatives au plastique et remplacer les articles à usage unique dans ses opérations

Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, supprimera progressivement les principaux articles en plastique à usage unique pour son activité de restauration sur tous ses sites en Europe. Pailles, sacs à emporter, assiettes, couverts et agitateurs seront désormais en papier, carton, bois ou fibre.

Sodexo devient la plus grande entreprise de restauration à mettre en œuvre un tel engagement en Europe, en précédant la future directive plastique à usage unique de l’Union européenne qui entrera en vigueur le 1er juillet 2021, mais aussi en allant plus loin que cette dernière. Ces articles ont déjà été remplacés dans nos catalogues d’approvisionnement depuis le 1er mars dans 15 pays, représentant 88% du chiffre d’affaires de notre activité Services sur Site en Europe.

Sodexo élimine progressivement les stocks restants d’articles en plastique sur les sites concernés en Europe. Pour les segments Santé & Seniors et Justice, où les options de matériaux alternatifs ne sont pas toujours adéquates pour des raisons médicales ou de sécurité, Sodexo collabore avec ses clients pour réduire au minimum l’utilisation de ces articles.

Pour les autres articles en plastique utilisés sur ses sites de restauration tels que les récipients de cuisines centrales, les récipients de plats à emporter, les gobelets et les couvercles, Sodexo continue d’évaluer des alternatives durables qui répondent aux critères sanitaires et à son engagement de responsabilité d’entreprise visant à défendre une utilisation durable des ressources sur l’ensemble de ses opérations.

Sodexo travaille également avec les autorités locales, ses fournisseurs et ses partenaires pour mettre en place des alternatives plus durables et augmenter les taux de recyclage sur ses sites.

Pour Sodexo, avoir un impact positif implique de réduire la dépendance au plastique à usage unique dans ses activités.

Pour en savoir plus : https://www.sodexo.com/fr/positive-impact/sustainability/responsible-waste-reduction/single-use-plastics.html

Publié le
jeudi 25 mars 2021


Article de notre partenaire

Sodexo
Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires