Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, AEIN, nutrition, sensibilisation, mortalité infantile, sous-nutrition, améliorer la situation nutritionnelle et éducative des enfants tribaux, dénutrition infantile, malnutrition infantile, droits humains, solidarité, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Réduire la malnutrition infantile en Inde

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 23 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires publie tous les ans l’indice « Global Hunger Index » (GHI) qui mesure le niveau de la faim dans le monde.

En 2019, l’Asie du Sud détient le score GHI régional le plus élevé, suivi de près par l’Afrique subsaharienne. Le score élevé de l’Asie du Sud est dû à ses taux élevés de dénutrition infantile. L’Inde se positionne à la 102e place sur 117 pays, derrière le Népal, le Bangladesh et le Pakistan. En Inde, la malnutrition infantile est extrêmement élevée : 20,8 %, le taux le plus élevé de tous les pays dans le rapport. Seul 9,6 % des enfants indiens de la tranche d’âge 6 à 23 mois ont une alimentation minimale acceptable.

Bien que l’Inde ait enregistré au cours des 20 dernières années une réduction de 55 % du taux de mortalité infantile, la sous-nutrition aiguë des enfants de moins de cinq ans a augmenté. Depuis juillet 2019, AEIN soutient financièrement un nouveau programme de ses partenaires Paharia Seva Samiti (PSS) et Ekjut, qui vise à améliorer la situation nutritionnelle et éducative des enfants tribaux dans 54 villages des districts de Pakur et de West Singhbhum, État du Jharkhand.

12 crèches seront organisées dans les districts cibles, notamment dans le but de réduire la malnutrition de plus de 200 enfants de la tranche d’âge 6 mois à 3 ans, et de faire le suivi de leur état de santé. 1’197 enfants de moins de 3 ans verront la qualité de leur nutrition améliorée grâce à la mobilisation des mères au sein de la communauté. À travers l’approche participative de l’apprentissage et de l’action, les femmes pourront améliorer leur propre santé ainsi que celle de leurs enfants. Elles se plient volontiers à cet exercice : souvent des petits gestes peuvent avoir des conséquences néfastes ou bénéfiques, il suffit d’en être conscient et d’agir en conséquence.
/ /
/ /
Plus d’informations sur le projet et comment le soutenir ici https://www.aein.lu/education-sante...
Actualité de notre partenaire Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal (AEIN)

Publié le
jeudi 23 janvier 2020


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires