Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
transformations du monde, bien-être, qualité relationnelle, mental, dysfonctionnements physiques, psychiques, émotionnels, sens au travail, stimuler la qualité de votre vie, Allias Médiation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Redonner du sens au travail, une opportunité pour stimuler la qualité de votre vie dans son ensemble ?

Qualité de vie

Publié le
vendredi 19 mars 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans les périodes de grandes mutations, le mouvement du changement s’accélère entraînant des modifications majeures par la manifestation de nombreuses instabilités relationnelles, existentielles, fonctionnelles et opérationnelles de toutes formes et de tout genre, nous invitant fermement à un renforcement de la solidité de nos assises pour s’adapter au nouveau terrain, aux flux, reflux et à ses effets actifs nouveaux, non-connus et non-expérimentés.

Avez-vous remarqué que la dimension travail a envahi votre dimension personnelle de façon exponentielle et que l’ensemble est en constante inter-relation et interdépendance ?

Une invitation à s’adapter pour remettre un équilibre dans nos déséquilibres ?

Une vie qui a du sens implique que notre travail soit aligné à nos valeurs, nos aspirations, nos motivations et soit axé principalement sur ce que nous aimons faire pour répondre à un épanouissement et une réalisation de soi dans la complétude et dans toutes les dimensions.

Une source d’énergie puissante et libératrice pour cultiver les énergies de joie naturelle, d’enthousiasme, satisfaction, créativité et de renouvellement en soi pour pouvoir les mettre en matière et les offrir au monde.

S’engager ou rester dans un travail que nous n’aimons pas faire peut engendrer une série de dysfonctionnements physiques, psychiques, émotionnels et de mal-être profond.

Nous avons la grande tendance à faire preuve d’adaptation contrainte plutôt que volontaire à travers des situations de vie ou à un travail qui n’a pas de sens, toutefois cette adaptation se fait au prix d’une dégénérescence de nos capacités intrinsèques par l’intermédiaire de nombreux maux comme un sentiment de stagnation, d’insécurité, de fatigue, de manque de reconnaissance, de désintérêt, démotivation, désengagement, de survie et d’emprises.

Même si le mental possède une expertise pour savoir mettre en place des mécanismes de défense, déni, torpeur, résistance ou de fuite au niveau de notre conscient ; source de nos peurs, croyances individuelles, collectives, conscientes et inconscientes et de nos manques, le corps avec le support de notre système émotionnel vont faire des siennes en instaurant des situations de débordements de tout ordre pour alerter et mettre en lumière à notre conscience, nos schémas répétitifs de déséquilibre que nous générons et nourrissons nous-même.

On peut attendre toute la journée ou toute la vie que les conditions soient parfaites pour se lancer, en réalité c’est souvent la décision, la volonté et la détermination du commencement qui crée les conditions parfaites pour aller à la rencontre du possible infini et de l’émerveillement.

Le fait de ne plus être à sa juste place, va mettre une dynamique de remontée puissante et déstabilisante d’émotions désagréables, non-digérées et non-traitées par le passé provoquant des réactions émotives imprévisibles et inattendues.

Si notre programmation mentale est porteuse de circuit de manipulation, mensonge, illusion, le corps lui ne sait pas mentir et il va nous le faire savoir rapidement, si nous ne prenons pas des mesures en conscience rationnelles d’ajustement et d’équilibrage pour répondre à nos besoins fondamentaux, dans l’optique de préserver de façon sécuritaire et intègre nos systèmes organiques de notre corps.

Quand l’esprit et le cœur sont en conflit, le corps par la conscience du cœur est le meilleur guide pour savoir lire l’expression de nos déséquilibres et de nos schémas de souffrances intérieures par la matérialisation des circonstances extérieures.
Par l’absence de connaissance et de compréhension de notre système émotionnel, les émotions désagréables à l’état sauvage et animal vont émettre des signaux forts pour prendre le pouvoir par des manifestations de débordement de toutes formes en favorisant l’éloignement d’une certaine vérité ou réalité.

Être dans la capacité de lecture et de compréhension de ses émotions, c’est :

♻ Se donner les moyens d’y répondre avec compassion par un examen de fond en conscience pour accéder à nos potentialités d’adaptation par la mise en place de compétences et connaissances intrinsèques en veillant à être le gardien d’un fonctionnement optimal.

♻ Savoir écouter notre langage intérieur, pour être à la source des compréhensions et manifestations de la douleur (doux-leurre) ou de la (mal-a-dit) pour restaurer et instaurer une qualité relationnelle, fonctionnelle et opérationnelle avec nous-même pour pouvoir ensuite être dans la capacité de stabiliser les relations qui nous entourent.

♻ Reprendre son pouvoir individuel en allant vers la connaissance de soi pour apprendre à éveiller nos capacités existantes, disponibles, oubliées et inutilisées pour les mettre au service de la clarté, du discernement et de la co-construction de nouvelles assises solides et stables.

♻ Stimuler et réactiver pour pouvoir co-créer un champ favorable au mieux-être en lien direct avec notre santé, notre vitalité de façon globale pour favoriser l’épanouissement, le renouvellement et l’ensemble des principes de régénérescence dans toutes les dimensions de notre vie.

♻ S’adapter et contribuer de façon active aux transformations du monde à l’échelle individuelle en choisissant et décidant de mettre en lumière ses propres capacités non explorées et non-exploitées, pour rétablir une reliance d’unité et d’unicité avec ses hautes valeurs, ressources infinies, d’utilité, d’apprentissage et d’évolution auprès du collectif.

Envie d’apprendre à lire ce que votre cœur voudrait vous dire ?

/ , nous aide, facilite, soutient, accompagne et nous inspire dans notre transformation évolutive constructive.

Pour plus d’informations : www.alias-mediation.com

Publié le
vendredi 19 mars 2021


Avec notre partenaire

Alias MEDIATION S.A.R.L.S
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires