Ramborn célèbre le Wassail pour assurer une bonne récolte de fruits en automne

Ramborn célèbre le Wassail pour assurer une bonne récolte de fruits en automne

Le premier producteur de cidre luxembourgeois annonce le retour de sa traditionnelle célébration du Wassail après une parenthèse de 3 ans. Cet événement aura lieu à la cidrerie Ramborn Cider Co. à Born (Luxembourg) le samedi 13 janvier, de 16h à 22h.

Le Wassail est une ancienne coutume remontant à l’époque anglo-saxonne, où les habitants des pays cidricoles buvaient du cidre chaud épicé, chantaient des chansons et bénissaient les pommiers pour s’assurer d’une récolte abondante à l’automne. Ramborn a adapté cette tradition au Luxembourg pour appuyer les valeurs et les missions de l’entreprise : au cours de la cérémonie du Wassail, un jeune arbre fruitier sera planté et les participants apprendront à prendre soin d’un arbre plus âgé. C’est une façon d’honorer la nature et de poursuivre les efforts de la cidrerie en matière de restauration des vergers, ressource naturelle et culturelle vitale.

Les participants sont conviés à une visite guidée aux flambeaux des vergers voisins à la tombée de la nuit, et à partager une soirée conviviale, dans le pittoresque Ramborn Cider Haff, en dégustant des boissons et plats locaux, en famille et entre amis. Les visiteurs pourront également découvrir la cidrerie, écouter un concert de musique en live et profiter des heures d’ouverture prolongées de la confortable boutique de Ramborn.

La célébration du Wassail organisée par Ramborn Cider Co. est une occasion unique de se familiariser avec la riche histoire et la production du cidre, de déguster des cidres, des poirés et des vins de fruits pétillants primés, élaborés à partir de fruits locaux, tout en étant témoin du travail de préservation de la biodiversité et des paysages traditionnels du Luxembourg.

Les billets sont vendus au prix de 40 euros par personne et comprennent la participation à la cérémonie du Wassail et à la soirée, une dégustation commentée de produits originaux, une boisson gratuite, un bol de soupe (option végétalienne disponible). Ils peuvent être achetés directement sur Letzshop. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.ramborn.com, contacter info@ramborn.com et/ou rejoindre l’événement sur Facebook.

Communiqué de Ramborn Cider Co.

Article
Communiqué
Publié le mardi 9 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires