Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Banque Raiffeisen, conseil d'administration, vote, membres, banque, administrateurs, mandats, élus
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Raiffeisen : renouvellement du conseil d’administration

Finance & banque

Publié le
vendredi 30 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Banque Raiffeisen a, dans le cadre de son Assemblée Générale Ordinaire, procédé au renouvellement de son CA. À cette occasion, les associés de la banque coopérative luxembourgeoise ont directement élu leurs représentants. En outre, et conformément aux statuts, cette composition a été enrichie grâce à la cooptation d’administrateurs supplémentaires, permettant d’accroitre les compétences et la diversité et ainsi élargir la richesse de points de vue et d’expériences.

Dans ce contexte, et sous réserve de l’obtention préalable de l’ensemble des accords réglementaires nécessaires, il a été procédé à la nomination des administrateurs suivants : Manuel Baldauff, Romain Bausch, Yves Biewer, John Bour, Marc Hentgen, Carlo Hess, Guy Hoffmann (en sa qualité de Président du Conseil d’Administration), Claude Pundel, Marc Reiners, Raymond Schadeck, Camille Schrenger, Claude Strasser et Diane Wolter.

Spécificité de Banque Raiffeisen, quatre membres du Beirat, organe consultatif d’information, de relais et d’échange entre les associés instauré en juin 2019, ont ainsi été élus au sein du Conseil d’Administration par les associés et clients de l’établissement de crédit coopératif. Cette composition tient par ailleurs compte de la dimension de la continuité, en veillant à ce qu’un nombre suffisant d’administrateurs dispose d’un historique et d’une grande connaissance de Banque Raiffeisen, de son fonctionnement, de son modèle d’affaires et de ses valeurs.

« Grâce à ces nominations, Banque Raiffeisen entend jouer un rôle socio-économique encore plus important sur la scène luxembourgeoise, tant vis-à-vis de la clientèle professionnelle que privée, et renforcer son engagement responsable en faveur d’une transition durable tout en respectant les valeurs coopératives qui font partie de son ADN », souligne Guy Hoffmann, Président du Conseil d’Administration.

Banque Raiffeisen, ici représentée par ses membres et ses collaborateurs, tient à remercier chaleureusement les administrateurs sortants pour leur engagement et leur dévouement tout au long de leur mandat, mais aussi à réitérer ses sincères félicitations aux administrateurs nouvellement élus.

Photo : Guy Hoffmann (© Banque Raiffeisen)

Publié le
vendredi 30 juillet 2021


Avec notre partenaire

Banque Raiffeisen, financement green, investissement durable, avenir responsable, développement durable, responsabilité sociale d'entreprise coopérative, banque coopérative au Luxembourg, durabilité
Finance & banque
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires