Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Qui sera le créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 ?
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Qui sera le créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 ?

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
lundi 12 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Chambre des Métiers lance un appel aux candidatures pour la 5e édition du Prix Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021. Elle recherche le meilleur créateur ou repreneur d’entreprise artisanale qui s’est lancé entre 2016 et 2019 quelle que soit l’activité artisanale. Le gagnant du concours est récompensé par un prix d’une valeur de 6 000 euros offert par BGL BNP Paribas et BGL BNP Paribas Factor, partenaires de cette 5e édition.

L’objectif de ce concours est de mettre en valeur les entrepreneurs qui ont décidé de se lancer en tant qu’indépendants et ont réussi à se distinguer par leur succès, leur concept innovant, l’originalité de leur idée, ou simplement par l’effet créateur d’emplois. Un jury composé de 4 membres - 1 représentant de la Chambre des Métiers, 1 expert financier, 1 représentant du Ministère de l’Économie et un responsable de BGL BNP Paribas nominera 5 projets et pourra demander aux candidats retenus de présenter et défendre leur projet, et visiter leur entreprise.

Le Prix Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat 2021 sera remis en septembre lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu dans les locaux de BGL BNP Paribas à Luxembourg-Kirchberg. La banque réaffirme ainsi sa position de partenaire financier privilégié des entreprises au Grand-Duché.

6 000 euros à la clé !

La participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne exploitant une entreprise artisanale ressortissante de la Chambre des Métiers, et cela depuis 2 années au moins et 5 années au plus. Plus concrètement, les entreprises lancées entre 2016 et 2019. L’inscription au concours se fait en ligne sur createur.cdm.lu ou en renvoyant à la Chambre des Métiers le dossier de candidature .

Le gagnant du concours sera récompensé par un prix d’une valeur de 6 000 euros offert par BGL BNP Paribas et BGL BNP Paribas Factor, partenaires de cette 5e édition.

Les dates-clés à retenir :

  • Clôture des candidatures : 30 juin 2021
  • Révélation des nominés au Prix : juillet 2021
  • Remise du Prix Créateur d’entreprise : fin septembre 2021

Le Prix Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat s’inscrit dans la politique de la Chambre des Métiers de mettre en lumière les femmes et hommes qui se sont lancés dans la création de leur propre entreprise. Parallèlement, ce concours sert à relever les expériences de ces entrepreneurs afin d’encourager l’esprit d’entreprise au Luxembourg et de soutenir et motiver celles et ceux qui souhaitent suivre la même voie.

Pour plus d’informations sur le Prix Créateur d’Entreprise dans l’Artisanat, des témoignages des éditions précédentes ainsi que des conseils destinés aux jeunes créateurs, rendez-vous sur createur.cdm.lu.

Publié le
lundi 12 avril 2021


Article de notre partenaire

Chambre des Métiers
Recherche & Eco-Innovation
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires