Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Alias MEDIATION, prospective, démarche élaboratrice d’intentions concrètes, perception large, moment présent, approche holistique, conditionnement, qualité de vie, mécanismes comportementaux disciplinaires résistants, entendre, écouter, conscientiser
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quelle décision prendre ?

Qualité de vie

Publié le
mercredi 1er décembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

N’avez-vous pas l’impression que nous sommes plongés dans une longue exposition de lumière sur nos ombres que nous ne voulions pas voir, entendre, écouter, conscientiser et qui commence à agir comme un révélateur amplificateur puissant pour pouvoir révéler la profondeur racinaire de l’impact de nos pensées, nos croyances, nos choix, nos postures, nos visions, nos décisions et nos actions ?

Un saut essentiel de conscience à porter vers la remise en question, l’exploration, la découverte de l’action fondamentale, la mise en pratique des ressources puissantes du savoir-être, la mise en mouvement d’une quête de la reconnaissance, compréhension et connaissance de soi par l’expansion de nouveaux systèmes de fonctionnement neutre.

Pour pouvoir préparer les prochaines étapes des plurifuturs possibles dans un climat d’incertitude, nous sommes invités fermement à prendre en mains l’essentiel, en étant dans une proximité plus intime, une vigilance minutieuse, une ouverture élargie d’espace-temps avec le sujet pour pouvoir ressentir, percevoir, entendre, écouter et capter les informations précieuses essentielles, complètes, fiables et neutres.

Une pleine présence dans l’instant est donc requise pour habiter pleinement l’espace-temps.

Ce qui existe réellement dans la neutralité de la conscience et l’intelligence du cœur peut se retrouver occulter par une structure mentale cloisonnée, compactée et enfermée dans une programmation caduque de nos savoirs anciens.

Une programmation mécanisée construite par mimétisme comportemental et apprise par cœur dès notre tendre enfance à travers des combinaisons de normes culturelles, éducatives, familiales, sociales et sociétales.

Chacun de nous est donc porteur à la fois d’une vision unique du monde qui nous entoure, d’un rôle crucial à jouer dans un champ d’unité interconnecté, le tout enraciné dans des besoins, des envies, des ressources, des vérités, réalités et des motivations singulières et particulières.

Par conséquent, pour la plupart du temps et d’une façon générale, nous voyons ce que nous croyons, ce que nous voulons croire, ce que l’on connait, ce qui nous est familier en fonction de notre histoire unique ; un champ de vision rétrécie basé sur une unité composée d’un côté palpable et non palpable de nous-même dans une logique implacable qui vient se réfléchir, comme dans un miroir dans tout ce qui nous entoure et tout ce qui vient à notre rencontre.

Lorsque la vie nous sort de nos habitudes quotidiennes, de nos conditionnements et expérimentons la rencontre de nouvelles expériences ou situations inconnues nous testons en premier lieu le niveau de notre foi, notre confiance, notre estime, intégrité et respect envers soi-même et envers la vie dans son ensemble.

Cela peut amener à vivre de longues périodes d’incertitude avec une tendance amplificatrice à reporter de façon systématique les décisions à prendre, entrainant une sensation de forte fatigue, une perte de joie, d’enthousiasme, volonté, courage, engagement, motivation par l’adoption d’une posture d’attente en provenance d’une solution toute prête ou d’une approbation extérieure à soi à appliquer ou bien encore par une transmission de ses pouvoirs de décision à une autorité extérieure à soi.
Dans cette phase pour restaurer l’équilibre, l’harmonie et l’efficience, retrouver la clarté d’esprit certaines actions sont prioritaires à entreprendre….

Un prérequis pour pouvoir formuler dans son plein potentiel des nouvelles orientations à décider pour fertiliser le grand plan grâce à des informations stables, solides et fiables. Une approche par les sens pour voir de plus près, plus loin et mieux en transcendant les limites de la raison par l’ouverture d’esprit et du cœur pour pouvoir être en posture d’accueil de l’inconnu en soi et autour de soi.

Le passage d’un état d’incertitude à un état de stabilité et d’équilibre dans le moment présent se concrétise à ressentir l’énergie subtile par un courant profond de proximité véritable : La prospective.

La prospective est une démarche élaboratrice d’intentions concrètes à réaliser par la perception large et ouverte cognitive, ressentie et intuitive du moment présent dans une approche holistique et profondément multidisciplinaire. Elle vise à se libérer des schémas répétitifs conscients et inconscients à circuit fermé et des mécanismes comportementaux disciplinaires résistants, rigides et obsolètes qui entravent l’évolution pérenne naturelle.

Envie de connaître les potentialités disponibles à restaurer ?

C’est par ici les indices-pensables 👀

www.alias-mediation.com/blog/entrepreneurleader-6/post/quelle-decision-prendre-157

Alias MEDIATION accompagne sur mesure la réalisation pérenne du plein potentiel de l’individu, du collectif et de l’organisation dans son ensemble.

Publié le
mercredi 1er décembre 2021


Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires