Quand rapporter son ancien mobile profite à tous

Quand rapporter son ancien mobile profite à tous

Dans le cadre de son programme RSE "We Act", l’opérateur Tango collecte les mobiles hors d’usage en vue de les recycler. Pour inciter le plus grand nombre à participer, l’opérateur offre une remise de 20 euros pour chaque mobile collecté.

Afin de développer le réflexe recyclage chez les consommateurs, l’opérateur Tango lance une grande opération responsable. Inédite, cette opération permet à chaque personne, cliente ou non, rapportant un ancien mobile hors d’usage, de bénéficier de 20 euros de remise à valoir sur le mobile ou l’accessoire de son choix.

Dans le cadre de cette opération, Tango a choisi d’aller encore plus loin dans son engagement environnemental. Ainsi, à travers son partenariat avec l’association WeForest, Tango s’engage à planter un arbre au Burkina Faso pour chaque mobile collecté. Une action responsable qui a pour but de favoriser la biodiversité mais également de combattre la désertification particulièrement avancée et menaçante pour les populations de cette région du monde, pouvant avoir, à court terme, un impact mondial.

Responsable et engagé

« Grâce à cette action, Tango offre à chacun d’entre nous la possibilité de profiter de 20 euros de remise, mais également l’opportunité de participer à une bonne action, simplement en rapportant un mobile hors d’usage. C’est une opération inédite au Luxembourg qui renforce une nouvelle fois la position de Tango en tant qu’acteur responsable et engagé », affirme Violette Montagnese, responsable communication chez Tango.

Si la collecte mise en place par Tango est permanente, cette action est quant à elle limitée aux 1.000 premiers mobiles collectés.

Plus d’informations sur www.tango.lu

Communiqué par Tango / Photo pikkuanna sur Flickr

Article
Article
Publié le lundi 7 octobre 2013
Partager sur
Nos partenaires