Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
bien-être au travail, attention, inclusion, Campus Contern, restauration, meubles écoresponsables, synergies, entreprises locataires, écosystème intérieur BioOrg, BringMe box pour les livraisons, la voiture Flex, recharges électriques au parking, « feel good at work » à Campus Contern
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quand les conditions de travail sont agréables, la performance suit

Qualité de vie

Publié le
jeudi 25 mars 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Chacun ses méthodes… À Campus Contern, nous faisons le maximum pour que les équipes de nos locataires se sentent bien, détendues et sereines pour donner le meilleur.

Nous ne sommes peut-être « que » propriétaire des murs, mais comme l’indique notre slogan « feel good at work », notre mission est de créer un environnement de travail aussi agréable et complet que possible pour tous.

Notre recette est simple : de l’attention, des pauses et des services.

Le bien-être passe par l’attention et l’inclusion

Nos locataires sont tous membres de la famille. En ajoutant des solutions qui favorisent la santé et la sécurité, nous faisons tout pour les rassurer et pour qu’ils se sentent bien à Campus Contern.

En plus des systèmes de sécurité classiques, nous avons rapidement mis en place des distributeurs de gel dans les entrées, des protocoles de sécurité, etc. Nous avons aussi renouvelé notre écosystème intérieur BioOrg https://www.infogreen.lu/et-si-on-p... pour purifier l’air naturellement, favoriser la santé générale et la concentration.

Les nombreux sondages d’opinion tout au long de l’année et les petites attentions sont également très efficaces : nos locataires sont proches de nous et ils profitent de petits cadeaux comme le vin chaud offert à Noël, le miel produit sur le toit…

Nous travaillons aussi à créer des événements, des échanges entre les 25 entreprises qui travaillent sur le Campus Contern. Les synergies sont évidemment possibles et tout le monde y trouve sa place et son intérêt ; pour preuve, les commentaires positifs de nos locataires et leur fidélité.

Essentielles pour une journée de travail productive : les pauses et la restauration

C’est vrai et démontré par de nombreuses études : quand on peut faire plusieurs pauses dans la journée, on revient plus alerte et concentré au travail.

C’est pour cette raison que nous avons mis l’accent sur les terrasses et les extérieurs cette année : de nouveaux meubles gais et confortables, évidemment écoresponsables, pour la terrasse du restaurant et pour les autres espaces détente.

Nous avons transformé quelques éléments gris avec des visuels naturels pour rappeler la nature environnante (qui d’ailleurs sert déjà d’« insta spot » pour de nombreux selfies) et nous avons aussi créé, en plus de la salle de fitness gratuite, des accès vers la nature pour permettre aux joggeurs ou cyclistes de bouger en sécurité.

Offrir un point restauration reste primordial : même si la zone s’est beaucoup développée, notre espace reste aujourd’hui toujours utile et apprécié.

Nous bénéficions aussi de livraisons des principales plateformes, des colis de fruits et légumes bio et organisons régulièrement des passages de foodtruck pour varier les plaisirs. Le choix est donc vaste pour satisfaire tous les goûts et les petites envies.

Toujours plus de services sur site pour faciliter la vie des actifs

Nous cherchons continuellement de nouveaux services pouvant faciliter la vie de chacun. Au fil des ans, l’offre se complète et évolue : la BringMe box pour les livraisons, la voiture Flex en autopartage pour faciliter les déplacements, les bornes de recharges électriques au parking, l’application de services à la demande pour faire venir le lavage de voiture, le coiffeur, les coachs sportifs, les massages, le pressing… autant de choses qui se passent sans effort et au gré de chacun. Simple et efficace.

C’est tout ça le « feel good at work » à Campus Contern !

Article de notre partenaire Campus Contern tiré du dossier du mois « Bien-être : au travail ! »

/

Publié le
jeudi 25 mars 2021


Article de notre partenaire

CAMPUS CONTERN
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires