Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BGL BNP Paribas, développement durable, personnes vulnérables, Fondation Wonschstär, don de 10000 euros, réduction de papier, environnement, centre de réhabilitation, exosquelette, troubles neurologiques chroniques, réapprendre à marcher, éduction de la consommation de papier, écologie, solidarité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Quand écologie et solidarité se rencontrent

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 22 mars 2022 à 02:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 15 février 2022, Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, a remis un don de 10.000 EUR à Viviane Vermeer, Présidente de la Fondation Wonschstär qui vient en aide aux personnes gravement malades, handicapées ou défavorisées.

Ce don a été possible grâce à l’engagement des collaborateurs de la banque dans le cadre d’une initiative de réduction de la consommation de papier.

BGL BNP Paribas soutient la Fondation Wonschstär

Soucieuse, à tous les niveaux, de l’impact positif de son activité, BGL BNP Paribas a lancé début janvier 2021 un challenge collectif incitant les collaborateurs à réduire leur consommation de papier par rapport à 2020. La mobilisation et l’émulation entre les équipes ont été telles que la consommation de papier a finalement été réduite de 25 % par rapport à 2020.

L’équipe ayant enregistré la plus importante réduction de papier avait la possibilité de désigner une association de son choix à laquelle la banque remettrait un don de 10.000 EUR.

La Fondation Wonschstär a été choisie et a donc reçu la somme de 10.000 EUR qui servira à financer un exosquelette pour un centre de réhabilitation. Cet exosquelette permettra à des personnes atteintes de troubles neurologiques chroniques (lésions de la moelle épinière, par exemple) de réapprendre à marcher.

Béatrice Belorgey a souligné : « Grâce à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de BGL BNP Paribas, nous avons pu atteindre des objectifs très ambitieux. Je remercie l’ensemble des équipes pour cet élan collectif qui permet de contribuer à un développement plus durable et à soutenir les plus vulnérables. »

Pour plus d’informations : www.bgl.lu

Publié le
mardi 22 mars 2022


Avec notre partenaire

BGL BNP Paribas, banque, investissement, financement, responsabilité sociale des entreprises, RSE, ancrage durable, dynamique économique, services durables, innovation, acteur, changement, écosystème luxembourgeois
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires