Profitez pleinement grâce à un climatiseur silencieux

Profitez pleinement grâce à un climatiseur silencieux

Les journées chaudes d’été se font bien ressentir ! Un climatiseur est l’équipement de prédilection pour garder votre maison agréablement fraîche. Pour ceux qui n’en possèdent pas encore, c’est le moment idéal pour en acquérir un.

Vous hésitez par crainte du bruit pour vous ou vos voisins ? Pas de panique ! Optez pour un climatiseur particulièrement silencieux Daikin et rafraîchissez en toute quiétude.

Est-ce qu’un climatiseur fait réellement du bruit ?

On utilise le terme bruit lorsque le son est perçu comme inutile ou gênant. Le niveau sonore d’un climatiseur dépend de divers facteurs. Tout comme la plupart des appareils, les climatiseurs produisent du bruit lorsqu’ils fonctionnent. Pourtant, en journée, vous le remarquerez à peine en raison des nombreux bruits de fond, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pensez au trafic, aux enfants qui jouent ou à la musique. Et même lorsque le silence règne, les climatiseurs silencieux Daikin sont presque imperceptibles.

Qu’en est-il de l’unité intérieure ?

Vous avez besoin de calme dans la maison ? Bonne nouvelle ! La plupart des unités intérieures Daikin produisent seulement 25 à 45 décibels. C’est comparable au bruit des arbres qui bruissent ou à un chuchotement. Allez encore plus loin avec le mode Sleep : le niveau sonore descend jusqu’à un niveau quasi inaudible de 19 décibels. Idéal pour dormir.

Qu’en est-il de l’unité extérieure ?

L’unité extérieure de votre climatiseur (pompe à chaleur air-air) fait également du bruit lorsqu’elle fonctionne. Si vous pensez pouvoir atténuer cette nuisance sonore en enfermant l’unité ou en la plaçant dans un coin, détrompez-vous. Plus vous isolez l’unité, plus elle fait de bruit et son efficacité diminue. Les unités extérieures Daikin, cependant, sont dotées d’une fonction Silent qui réduit le niveau sonore au maximum.

Voici quelques astuces pour minimiser le bruit, si nécessaire : achetez un caisson insonorisé ou placez des plantes à une certaine distance autour de votre unité extérieure. Les fleurs ou les buissons atténuent le bruit, tout en embellissant le lieu. Nous vous recommandons, toutefois, de retirer régulièrement les feuilles ou branches pour que votre installation continue à fonctionner efficacement.

L’emplacement, l’emplacement, l’emplacement

L’endroit où se situe l’unité extérieure est également important. Installez votre unité extérieure là où vous serez le moins dérangé : par exemple, sur la façade la plus éloignée de vos voisins ou le plus loin possible de votre chambre à coucher. Pensez également à une place au rez-de-chaussée. Cela facilite les interventions ou l’entretien. Petite astuce : les unités intérieure et extérieure de votre appareil sont connectées entre elles. Vérifiez donc à l’avance la longueur maximale de vos conduits pour éviter tout problème.

Optez pour une installation professionnelle

Chaque projet de construction est différent, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour installer votre airco. Si, par exemple, l’unité extérieure est installée sur une structure sur le toit, elle doit être solidement fixée sur des amortisseurs en caoutchouc pour éviter les vibrations et/ou les résonances. Cela assure une installation stable pour que ni vous ni vos voisins ne soyez dérangés.

Vous voulez garder votre climatiseur en parfait état durant des années ? Un entretien régulier est indispensable. Faites une révision annuelle par un expert. Vous maintiendrez ainsi la performance de l’appareil et le niveau sonore restera bas.

Choisissez un climatiseur silencieux Daikin

Vous êtes déterminé(e) à vous procurer un climatiseur Daikin ultrasilencieux ? Venez nous rendre visite dans l’un de nos Daikin Experience Center et découvrez quel appareil convient le mieux à votre habitation. Profitez de la fraîcheur tout l’été !

Article
Communiqué
Publié le mercredi 19 juillet 2023
Partager sur
Nos partenaires