Pourquoi choisir l'imprimante multifonction imageRUNNER ADVANCE C5560i ES+ ?

Pourquoi choisir l’imprimante multifonction imageRUNNER ADVANCE C5560i ES+ ?

Canon a pris l’engagement de réduire son empreinte écologique, et la dernière génération d’imprimantes multifonctions remises à neuf en est la preuve.

Cet article vous explique comment l’imprimante multifonction imageRUNNER ADVANCE C5560i ES+, reconstruite à partir d’appareils haut de gamme, peut soutenir les efforts des utilisateurs en matière de politique environnementale.

Promouvoir les objectifs de développement durable de votre entreprise avec des périphériques multifonctions A3 couleur efficaces et fiables

Les Nations Unies déclarent que les déchets électroniques pourraient atteindre 120 millions de tonnes par an d’ici 2050, et que 10 milliards de dollars de métaux précieux sont gaspillés chaque année. Ces chiffres alarmants révèlent une réalité préoccupante, car une grande partie de ces déchets finit par contaminer nos rivières et nos océans. Cela met inévitablement en évidence le déficit en matière de réparation, de réutilisation et de recyclage des composants de nos appareils électroniques.

Le nouveau procédé : Remis à neuf pour une seconde vie

Lorsque vos appareils électriques atteignent la fin de leur cycle de vie initial, opter pour une approche d’économie circulaire vous permet de donner une seconde vie à leurs pièces et à leurs matériaux. En ayant conscience que nos imprimantes multifonctions sont changées tous les trois à cinq ans, on comprend bien l’importance d’accélérer nos pratiques en termes d’économie circulaire, en réutilisant, en recyclant, toujours dans le but de limiter nos impacts sur l’environnement.

Canon a pris des mesures significatives en développant l’éco-conception de ses machines pour diminuer notre consommation d’énergie et de ressources naturelles. Les imageRUNNER ADVANCE ES+ encouragent désormais le recyclage et le reconditionnement, avec une intégration d’au moins 90% de pièces d’occasion dans cette gamme. Cette initiative de reconditionnement incarne l’engagement de Canon à renforcer notre démarche en faveur de la durabilité environnementale.

Réduction de la consommation d’énergie

Depuis notre siège au Japon, nos ingénieurs travaillent pour développer de nouvelles solutions offrant des performances, une simplicité d’utilisation et une fiabilité toujours meilleures à partir de moins de ressources.

Dans le cadre de notre objectif vers la neutralité carbone en 2050, nous nous engageons dans la réduction de 50% des émissions de CO2 pendant le cycle de vie de chaque produit d’ici 2030 (par rapport aux niveaux de 2008) dans les domaines suivants :

- Réduction de la consommation
- Réalisation d’économies d’énergie
- Réduction du volume d’emballage

Pour plus d’informations sur l’objectif zéro émission nette de CO2, cliquez-ici.

Une fabrication responsable pour un monde plus vert

Après le succès de la gamme imageRUNNER ADVANCE EQ80, constituée d’au moins 80% de pièces recyclées, la gamme ES+ est une nouvelle étape dans la réduction de l’impact environnemental de Canon. En effet, elle est entièrement remanufacturée dans l’usine Canon de Giessen, en Allemagne. Les imageRUNNER ADVANCE Génération 3, sont ainsi démontées, entièrement nettoyées, testées, puis remontées. Elles associent des technologies primées et des matériaux renouvelables. C’est donc une solution de choix pour les entreprises soucieuses de l’environnement, qui souhaitent concilier responsabilité sociétale et performances optimales.

Outre la durée de vie du moteur d’impression, les accessoires (module de finition interne, module de finition brochure et module de finition agrafage) sont aussi remanufacturés pour augmenter la durée de vie des produits et ainsi contribuer à l’économie circulaire.

Pour comprendre la différence entre la remanufacture et le reconditionnement, cliquez-ici.

Favoriser des opérations durables

Canon met en avant les caractéristiques écologiques et axées sur l’utilisateur de ses imprimantes multifonctions. Ces fonctionnalités comprennent l’impression recto verso pour réduire la consommation de papier, des modes veille et Eco Recovery pour une meilleure maîtrise de l’énergie, l’e-Maintenance pour le diagnostic à distance et la commande automatique des consommables. La technologie d’agrafage éco élimine le besoin d’agrafes physiques, et des fonctionnalités telles que My Print Anywhere et « Économie de toner  » contribuent à une utilisation plus efficace des ressources. Canon renforce également l’accessibilité avec des fonctionnalités telles que le contrôle vocal et des conceptions visant à réduire le bruit pour un environnement de travail amélioré.

Une solution durable pour un environnement de travail unique

Selon l’analyse de Canon, plus de 60 % de l’empreinte CO2 d’un appareil d’impression pendant sa durée de vie est générée par son utilisation, soit bien plus que la part attribuée à l’extraction de matières premières, à la fabrication de pièces et à l’assemblage de produits, qui représente moins de 40 %. Cela souligne l’importance de trouver des solutions qui minimisent l’impact environnemental, non seulement pendant la production, mais également tout au long de la vie de l’appareil.

Toujours pour aider les entreprises à se développer plus durablement, Canon propose également une solution de gestion d’impression cloud intégrée. Elle permet à la gamme ES+ de prendre en charge l’impression à la demande et ainsi garantir fiabilité et performances au sein d’un environnement de travail hybride.

Entièrement remanufacturée dans l’usine Canon de Giessen en Allemagne

La remanufacturation consiste à remettre en état un produit conformément aux spécifications d’origine, en utilisant des pièces réutilisées, réparées et neuves.

Pour la remanufacturation, seuls nos modèles les plus populaires et les plus vendus sont sélectionnés. Les appareils imageRUNNER ADVANCE deviennent alors des imageRUNNER ADVANCE ES+. Vu que nous choisissons uniquement nos modèles les plus populaires pour le programme de remanufacturation, cette nouvelle imprimante multifonction ES est apte à affronter les rigueurs d’un environnement de bureau très occupé pendant trois à cinq ans, et probablement bien plus encore.

En combinant des éléments de réemploi de pièces, de recyclage des déchets électroniques, d’utilisation de matériaux durables et de gestion intelligente de l’impression, l’imageRUNNER C5560i ES+ de Canon est bien plus qu’une simple imprimante multifonction. Il s’agit entre autresd’une déclaration en faveur du développement durable et de la responsabilité environnementale en entreprise. Elle prouve qu’il est possible de combiner productivité et conscience environnementale, créant ainsi une synergie qui profite non seulement à votre entreprise, mais aussi à la planète.

Découvrez comment cette gamme image RUNNER Advance ES+ est conçue : Télécharger l’infographie

En résumé

L’objectif de Canon est de repousser la fin de vie des technologies proposées, l’imprimante multifonction C5560i ES+ de Canon est une solution holistique, combinant réutilisation de pièces, valorisation des déchets, utilisation de matériaux durables et gestion intelligente de l’impression. C’est donc bien plus qu’un moyen de limiter le gaspillage, mais plutôt une déclaration en faveur du développement durable et de la responsabilité environnementale en entreprise.

Pour plus de renseignements sur l’imageRUNNER ADVANCE ES+, découvrez toute la présentation de cette gamme ainsi que sa fiche bénéfices et ses caractéristiques détaillées. De plus, nous vous invitons à lire l’article : « La neutralité carbone en 2050 pour Canon », afin de mieux comprendre les initiatives passionnantes de Canon Luxembourg pour atteindre cette neutralité. Vous y trouverez plus de détails au sujet de notre engagement pour minimiser l’impact environnemental de nos produits, des collectes de toners usagés à la remanufacturation d’imprimantes,... Ensemble, construisons un avenir respectueux de l’environnement.

Pour plus d’informations : www.canon.lu

Article
Article
Publié le vendredi 12 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires