Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
nyuko asbl, projet entrepreneurial, audace, persévérance, expérience, ateliers inter-entreprise et intra-entreprise, société Athaya, Ressources Humaines, Coach Professionnelle, accompagner les personnes, création d’entreprise
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Portrait d’entrepreneure : Florence Mazet Rémy

RSE

Publié le
mardi 29 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après une carrière de 25 ans en entreprise et en ressources humaines, Florence a décidé de réaliser son rêve d’entreprendre en créant Athaya. Elle vous accompagne aujourd’hui dans l’exploration de vos capacités et vos talents naturels pour redonner du sens à votre vie. Découvrez son parcours et son chemin vers l’entrepreneuriat dans cette interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Passionnée depuis toujours par l’humain, j’accompagne individuellement et collectivement les personnes dans l’exploration de leurs ressources. Mon intervention s’articule autour de deux axes essentiels :au niveau de leur parcours professionnel ainsi que leur bien-être au quotidien. Je propose donc mes services aux entreprises ainsi qu’aux particuliers.

Coach Professionnelle certifiée par l’ICN Business School et certifiée en Programmation Neuro-Linguistique, j’ai également suivi des enseignements d’Hypnose Ericksonienne et de la Roue de Médecine amérindienne. Au fil de mon cheminement personnel, je me suis orientée vers des pratiques méditatives et énergétiques pour encore mieux accompagner les personnes selon leur besoin.

Quel a été votre parcours avant la création de votre entreprise ?

J’ai une expérience de 25 années en entreprises, essentiellement en Ressources Humaines, avec diverses expériences managériales. J’ai particulièrement œuvré autour des thématiques de la gestion de carrière, du recrutement et de la souffrance au travail. Je remercie d’ailleurs mon ancien employeur de m’avoir permis de développer mes compétences tout au long de ces années afin de m’épanouir dans mes différentes fonctions. Ce cheminement professionnel m’a ainsi amené à être qui je suis aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous a poussé à entreprendre ?

Depuis plusieurs années, je rêve d’entreprendre, de diriger mes affaires professionnelles. Pour moi, c’est aussi faire profiter mes clients des valeurs qui m’habitent, permettre une transmission basée sur une bienveillance, une humanité et accompagner avec humilité et générosité. C’est aussi une opportunité de partager mon expertise des ressources humaines et du management.

Je m’applique ainsi chaque jour à faire vivre et transmettre ces valeurs à travers ma société Athaya, lancée en juin 2021.

Quelle est votre actualité pour 2022 ?

Le 23 avril, j’animerai un atelier collectif à Luxembourg sur la vitalité. Je vais également intervenir le 19 mai lors d’un webinaire à la House of Entrepreneurship pour le programme React où j’aborderai le thème de la motivation et d’autres ateliers sont déjà prévus en juin...

Pour la deuxième partie de l’année, je compte continuer à lancer régulièrement des ateliers inter-entreprise et intra-entreprise autour des thématiques liées à la motivation, la vitalité mais aussi de la souffrance au travail ou encore de la gestion des compétences.

Enfin, je suis bien consciente qu’en tant que jeune entrepreneure, c’est un atout de considérer le temps comme un allié pour faire ma place, mettre en avant ma singularité et agrandir mon réseau de partenaires et de clients.

Alors, j’ai envie de conclure en vous disant que je continue mon chemin avec audace et persévérance, que j’apprends de chaque expérience et m’émerveille de chaque petit pas !

Florence a été accompagnée par nyuko asbl. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, si vous aussi, vous avez un projet entrepreneurial !

Publié le
mardi 29 mars 2022


RSE
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires