Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Pompe à chaleur, technologie, environnement, société de chauffage, Grethen, chauffage, climatisation, panneaux photovoltaïques, énergie, Stiebel Eltron, Daikin, rendement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pompe à chaleur tout-en-un, la technologie de demain

Architecture & construction

Publié le
mardi 10 décembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour que notre maison soit aussi notre refuge, on doit s’y sentir parfaitement à l’aise, bien au chaud en hiver, bien au frais en été, sans se ruiner et sans détruire l’environnement.

Quelles solutions nous permettent de réguler la température de notre intérieur et d’assurer notre confort tout en étant douces pour l’environnement ? Réponse avec Paul Crochet, gérant de la société de chauffage et de climatisation familiale Grethen, installée à Sandweiler.

Pour Paul Crochet, il n’y a aucun doute : « La technologie de chauffage de demain, c’est la pompe à chaleur, éventuellement avec ventilation intégrée, connectée à un système de chauffage au sol et combinée avec des panneaux photovoltaïques ».

C’est une technologie de plus en plus demandée et de mieux en mieux maîtrisée par les professionnels. Elle concerne une nouvelle maison sur deux environ aujourd’hui et continue de prendre de l’ampleur.

Et pour cause. Les avantages de cette combinaison gagnante par rapport aux solutions traditionnelles sont nombreux : « Ces systèmes permettent de gagner de la place et sont énergétiquement très au point. Ils offrent un rendement supérieur et, pour autant que l’électricité utilisée soit produite de manière écologique, ils n’émettent pas de carbone là où on les utilise. De plus, si la pompe à chaleur est reliée à des panneaux photovoltaïques, il est possible de produire une partie de l’énergie qu’on utilise, donc la note est très faible », explique le gérant, toujours au fait des dernières innovations en matière de technologies propres.

Grethen sélectionne ses partenaires avec soin, pour la qualité des produits qu’ils proposent. La société travaille, entre autres, avec la marque Stiebel Eltron, Ferroknepper Buderus ainsi qu’avec Daikin, dont les machines sont très fiables et offrent un rendement très élevé.

Découvrez les autres actualités Grethen dans leur espace partenaire.

Mélanie Trélat
Photo : Fanny Krackenberger

Article tiré du dossier du mois « Bâtisseurs du futur »

Publié le
mardi 10 décembre 2019


Article de notre partenaire

Grethen Sàrl
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires