Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
qualité de vie, nébulisation, sécurité au travail, pollution de l’air, pulvérisant BioOrg, santé, pollutions et allergènes classiques, environnement sec, développement du virus, déconfinement, écosystème BioOrg, environnement sain et propre, bactéries positives
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Plus de sécurité grâce à 210 arbres invisibles à Campus Contern

Green Planet

Publié le
mardi 19 mai 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Impossible les arbres invisibles ? C’est pourtant bien ce que nous avons fait hier à Campus Contern en renouvelant notre écosystème BioOrg.

Nos 12.500 m2 de bureaux sont maintenant des écosystèmes capables de digérer la pollution intérieure, purifier l’air.

Parce qu’il n’y a rien de plus important que la santé, surtout en ces temps troublés.

La base du bien-être au bureau

Le slogan de BioOrg décrit parfaitement son effet : *Bring nature in : Faites entrer la nature*. La nébulisation de bactéries positives dans tous les bâtiments permet à nos locataires de profiter d’un air sain, comme en forêt.

Un environnement sain et propre reste la base pour arriver à procurer un sentiment de bien-être au travail ou ailleurs. Travailler dans une forêt de 210 arbres c’est bon début !

Nous avons toujours fait notre maximum pour procurer le plus de confort possible à nos locataires et l’écosystème BioOrg est le bienvenu, surtout en ce moment avec le déconfinement imminent. explique Marc Diver, propriétaire de Campus Contern. Nous savons aussi que BioOrg a théoriquement un posssible effet sur le Corona virus donc c’était important pour nous de le faire rapidement. La santé d’abord ! .

En phase avec les recommandations de l’ASTF - Médecine du travail

L’ASTF a émis quelques recommandations très utiles pour accompagner les entreprises dans le déconfinement. Les premiers points étant directement en lien avec les bâtiments et la gestion de l’air intérieur comme ventiler les espaces, nettoyer les conduites et surtout limiter l’utilisation d’humidificateurs d’air qui favorisent la prolifération du virus.

Nous sommes d’ailleurs rassurés car BioOrg agit justement en ce sens : il débarrasse l’air intérieur des pollutions et allergènes classiques, des particules fines sur lesquelles le virus peut s’accrocher et produit un environnement sec sur les surfaces donc potentiellement moins propice au développement du virus.

La sécurité au travail ne concerne pas seulement le contrôle d’accès : la pollution de l’air tue plus que le tabac, selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). En pulvérisant BioOrg aujourd’hui, nous avons fait passer la sécurité à un autre niveau en apportant des solutions pour la santé de nos locataires. (BioOrg Luxembourg).

Et les locataires, qu’en pensent-ils ?

Comme d’habitude, ils ont été très coopératifs et ont volontiers ouvert leur porte. Grand merci à eux.

Les contraintes de chacun ont pu être respectées et la nébulisation a été rapide. Nul besoin pour les personnes à quitter leur poste de travail donc l’opération est passée plutôt inaperçue si ce n’est pour quelques commentaires ravis et même quelques friandises distribuées en guise de remerciement.

Grand merci à tous nos locataires pour leur flexibilité, à notre property manager Cobelpro pour la réactivité et le suivi.

Ensemble, nous travaillons à *mieux vivre* sur notre Campus.

Publié le
mardi 19 mai 2020


Article de notre partenaire

CAMPUS CONTERN
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires