Susan Salm montre des voyages durables dans l'agence Planet B Luxembourg

Planet B, premier voyagiste luxembourgeois à obtenir la certification Travelife

Planet B by Bollig Tours obtient le rigoureux label "Excellence in Sustainability" composé de plus de 200 critères de durabilité.

Travelife est un programme reconnu en matière de formation, de gestion et de certification pour les entreprises touristiques souhaitant s’engager sur la voie de la durabilité. Il aide les tour-opérateurs et les agences de voyage à gérer et à améliorer leurs impacts sociaux et environnementaux en se conformant aux critères internationaux de durabilité.

Une fois l’entreprise conforme aux exigences demandées, elle obtient la certification Travelife, la plus haute distinction en matière de développement durable pouvant être obtenue par une entreprise de voyage.

Une rare exigence dans les critères de durabilité

Bollig Group voit dans ce succès « la preuve d’une performance internationalement reconnue et constitue une reconnaissance des efforts à long terme et de la position de leader de Planet B by Bollig Tours en matière de développement durable et de responsabilité sociale de l’entreprise ».

Pour obtenir le précieux label, Planet B a respecté plus de 200 critères liés à la gestion du développement durable par les voyagistes, aux opérations de bureau, à la gamme de produits, aux partenaires commerciaux internationaux et à l’information des clients.

La norme Travelife couvre les thèmes de la responsabilité sociale des entreprises ISO 26000, notamment l’environnement, la biodiversité, les droits de l’homme et les relations de travail, et est officiellement reconnue comme étant en totale conformité avec les critères mondiaux de tourisme durable soutenus par les Nations unies. Planet B est donc en mesure de s’aligner sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’organisation internationale.


« L’obtention de la certification Travelife a été un voyage enrichissant. Notre plus grande réussite a été d’ouvrir une voie d’avenir qui implique nos partenaires dans notre mission d’élaboration de voyages durables. Ce processus, soutenu par l’approche axée sur les objectifs de Travelife, nous a appris que le véritable progrès réside dans une vision pleinement partagée d’un tourisme durable. »

 Susanne Salm, responsable des produits et de la qualité chez Planet B by Bollig Group

Un modèle inspirant

Au travers d’un communiqué, Travelife a salué « l’engagement et le dévouement » du groupe luxembourgeois et s’est montré « impatient de voir comment l’entreprise contribuera à inspirer d’autres entreprises au Luxembourg et dans le monde entier à suivre leur chemin entièrement orienté vers le développement durable ».

Planet B a tenu à remercier tout particulièrement « Susanne Salm, responsable des produits et de la qualité, ainsi que son équipe dévouée, pour leur travail exceptionnel, leur engagement et leur détermination en faveur d’un tourisme durable et responsable ».

Par Sébastien Michel
Photos : Fanny Krackenberger
Légende photo d’illustration : Susan Salm dans l’agence Plane
t B à Echternach

Article
Article
Publié le vendredi 8 mars 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires