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Digital Strategist & Community Manager (h/f)

On t’engage ?

Digital native, vous voulez aujourd’hui mettre votre pierre à l’édifice d’une société tournée vers les générations futures, la préservation de la planète avec un vrai ancrage dans l’économie sociale et solidaire… Et si votre curiosité et vos compétences pouvaient aider à construire le monde de demain ?

Chez Picto, vous aurez l’opportunité de donner un sens à votre travail en devenant notre futur Digital Strategist & Community Manager (h/f)

Notre devise ? Informer pour agir. Nos médias ? www.infogreen.lu, 4x3 magazine, Neomag… Notre mission ? Sensibiliser aux enjeux du développement durable au Luxembourg depuis 2011.

Votre prochaine aventure vous attend ! Vous serez en charge de développer notre stratégie digitale et les réseaux sociaux de nos médias, mais aussi de ceux de nos partenaires qui nous font confiance pour renforcer leur visibilité on line.

Nous attendons de vous

  • De porter haut et fort nos actualités et nos campagnes sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, YouTube…).
  • De maintenir à jour nos pages sur les médias sociaux et d’augmenter la pertinence et l’efficacité de nos publications.
  • Ensemble, on va plus loin… vous devrez former nos parties prenantes à l’utilisation des réseaux sociaux, via des formations et des rendez-vous individuels.
  • Créer et appliquer votre stratégie de marketing Web.
  • Fournir des analyses Web et des médias sociaux.
  • Il faudra aussi assurer de manière proactive les plus hauts niveaux d’utilisation du site Web en travaillant en étroite collaboration avec toute l’équipe, tout en suivant les standards visuels et les valeurs de l’entreprise.
  • Bien entendu, on comptera sur vous pour aider à la mise en œuvre de solutions numériques innovantes.

Ce que nous recherchons

- Un état d’esprit agile et une vraie sensibilité aux sujets que nous abordons tous les jours sur nos médias.
- Pour nous, vos compétences comptent, ce que vous savez compte. Mais le bon état d’esprit est tout aussi important pour déterminer le succès de nos projets. Nous recherchons une personne innovante, capable de travailler de manière agile pour suivre le rythme d’un monde en évolution rapide.
- Vous êtes curieux et motivé. Nous recherchons des personnes qui voient des opportunités plutôt que des défis, qui posent de meilleures questions pour chercher de meilleures réponses et qui construisent un monde de travail meilleur.
- Vous êtes inclusif. Nous recherchons des personnes qui valorisent les différences, partagent les valeurs et qui font équipe pour renforcer la sécurité et la confiance.

Votre profil

2 à 3 années d’études supérieures dans la communication, l’infographie ou/et le marketing digital avec une expérience acquise dans les médias sociaux et le numérique. Une expérience personnelle pertinente peut remplacer certaines des exigences en matière de formation.

  • Enthousiaste et convaincu des médias sociaux et suivant les derniers développements du numérique et des algorithmes
  • Excellente connaissance de LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, tout autre média social utile
  • Très bonne maîtrise du français… L’allemand et le luxembourgeois sont de vrais atouts
  • Excellentes compétences en gestion de projet, démontrant une attention aux détails et au contrôle de la qualité
  • Bonne culture web, créativité
  • Compétences en rédaction de textes Web et en communication
  • De solides connaissances en marketing Web sont un avantage
  • La connaissance des données et de l’analyse est un avantage
  • Bonnes compétences dans les outils - Word, Excel et idéalement InDesign, ADOBE, Photoshop ou assimilés
  • Capacité à travailler avec un CMS / backoffice
  • Capacité à travailler rapidement et méthodiquement dans un secteur en constante évolution
  • Capacité à organiser et à coordonner, avec de solides compétences en recherche informationnelle
  • Capacité de recueillir des données, de compiler des informations et de préparer des rapports
  • Confiance à rencontrer les parties prenantes pour présenter la stratégie et les concepts à discuter.

Qu’y a-t-il pour vous ?

- Un CDD de 13 mois à partir de mi-janvier, voire février 2022, qui pourra déboucher sur un CDI
- 32h à 40h par semaine
- Équilibre entre présentiel et télétravail possible
- Salaire fixe + prime trimestrielle + prime annuelle

Curieux ? Envoyez votre CV avec lettre de motivation à Picto Communication Partner SARL par mail à frederic@infogreen.lu avant le 10/12/2021. Les candidatures seront traitées en toute discrétion.

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Offre d'emploi
Publié le jeudi 18 novembre 2021
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