Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
agriculture biologique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Participation au « Bio-Agrar-Präis 2018 »

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 3 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le « Bio-Agrar-Präis » vise à récompenser des mérites dans l’agriculture biologique. Ce prix, doté de 4.000 euros, est destiné aux personnes, organisations et entreprises, qui sont actives dans le secteur de l’agriculture biologique (production, transformation, commerce, recherche, ONG…) ou qui ont apporté un appui particulier à l’agriculture biologique au Luxembourg.

Il s’inscrit dans le cadre du plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique. Il est organisé par l’Administration des services techniques de l’agriculture sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs.

Cette année, le prix est divisé en 2 catégories ; chaque catégorie étant dotée d’un prix de 2.000 euros :

  • Prix du jury
  • Prix du public

Cette année, le jury est à la recherche d’un projet ou d’une action à caractère innovant ou exemplaire dans le domaine de la restauration collective. Le travail avec des produits biologiques d’origine luxembourgeoise est obligatoire.

Les entreprises du secteur de l’Horeca, les cantines (maison relais, travail, hôpital, maison de retraite) ainsi que les opérateurs actifs dans le domaine de traiteur sont invités à poser leur candidature pour le prix de cette année.

Les produits biologiques utilisés dans le secteur de la restauration collective doivent être conformes au règlement (CE) n°834/2007 relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques et abrogeant le règlement (CEE) n°2092/91. La transformation de ces produits doit aussi respecter les principes et les règles du règlement cité ci-dessus (plus de détails dans le dossier de candidature).

Une obligation de contrôle en agriculture biologique n’est pas impérative, car la restauration collective n’est pas soumise au règlement (CE) n°834/2007.

Les dossiers de candidature sont disponibles à l’Administration des services techniques de l’agriculture :

Les dossiers de candidature complétés sont à renvoyer par voie postale ou par e-mail au plus tard le 15 mai 2018 (la date de réception du dossier faisant foi) à l’adresse suivante :
Administration des services techniques de l’agriculture
Service de la protection des végétaux
Madame Monique Faber
BP 1904
L-1019 Luxembourg
bioinfo@asta.etat.lu

Communiqué par le ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs

Publié le
mardi 3 avril 2018


Alimentation & Restauration
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires