Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Foyer, Allianz Insurance, marché local, assurance vie, libre prestation de services, employee benefits, petites et moyennes entreprises, stratégie, partenariat, synergie
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Partenariat stratégique et développement de synergies

Finance verte & banque

Publié le
mardi 5 juillet 2022 à 04:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Foyer et Allianz Luxembourg nouent un partenariat stratégique et créent des synergies en assurance des entreprises et « employee benefits ». En parallèle, Foyer acquiert le portefeuille d’assurance luxembourgeois d’Allianz.

Foyer et Allianz ont formalisé un accord visant à créer des synergies entre les deux groupes pour le développement futur de leur clientèle d’entreprises en assurance Non-Vie et en assurance Vie au Luxembourg.

D’une part, ils ont noué un partenariat stratégique pour la commercialisation de contrats d’assurance Non-Vie pour les PME et les grands comptes, qui permettra de capitaliser sur l’expertise combinée des deux groupes. Pour les grands comptes, ce partenariat reposera sur une collaboration avec Allianz Global Corporate & Specialty, tandis qu’il se fera avec Allianz Benelux pour les PME.

D’autre part, Foyer Vie et le réseau Allianz Global Benefits étudient un modèle de coopération visant à fournir aux clients internationaux d’Allianz les meilleures solutions locales pour leurs activités basées au Luxembourg, permettant à Foyer Vie de bénéficier de l’expertise internationalement reconnue et des solutions internationales de gestion des risques d’Allianz Global Benefits. Les négociations se finaliseront en 2022.
/

Transfert du portefeuille local d’Allianz vers Foyer

Outre ces développements stratégiques, le Groupe Foyer et Allianz Luxembourg ont également signé un accord pour le transfert vers Foyer des portefeuilles d’assurances actuellement gérés par Allianz Insurance Luxembourg, succursale d’Allianz Benelux S.A. basée en Belgique, et par Allianz Life Luxembourg S.A., sur le marché local, à savoir :

  • les portefeuilles d’assurance Non-Vie pour les particuliers et les entreprises ;
  • les portefeuilles d’assurance Vie pour les particuliers et les groupes (« Employee Benefits »).

Cette transaction est soumise à l’approbation du Commissariat aux Assurances pour les activités d’assurance Vie et de la Banque Nationale de Belgique pour les activités d’assurance Non-Vie.

Une opération gagnant-gagnant

Par le transfert des portefeuilles luxembourgeois d’Allianz, le Groupe Foyer renforce sa position de leader du marché local de l’assurance, tandis qu’Allianz Luxembourg recentre sa stratégie autour de son activité d’assurance Vie internationale commercialisée en libre prestation de services.

À travers cette transaction et leur rapprochement stratégique pour le futur, Foyer et Allianz unissent ainsi leurs forces et leur expérience au bénéfice de tous leurs clients.
/

Publié le
mardi 5 juillet 2022


Avec notre partenaire

Groupe Foyer S.A
Finance verte & banque
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance verte & banque


Nos partenaires Finance verte & banque

Nos partenaires