Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
PADEM rencontre ses partenaires
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

PADEM rencontre ses partenaires

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 19 décembre 2017 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Rencontre internationale

Visite des lycées du Grand-Duché

La semaine du 21 octobre, nos partenaires des projets en Bolivie, Sénégal, Sri Lanka et Inde nous ont rendu visite et, dans le cadre de notre projet d’éducation au développement, ils sont entrés en contact avec des élèves de certains lycées du Grand-Duché (le lycée Robert-Schuman, le Lycée Nic-Biever et le Lycée Michel-Rodange) pour les informer de la situation dans leurs pays respectifs ainsi que des projets qu’ils y poursuivent actuellement.

Rencontre avec la ville de Luxembourg

/

Ensemble avec nos partenaires, nous nous sommes entretenus avec Madame Colette Mart, échevine de la ville de Luxembourg. À cette occasion, nos partenaires ont présenté leurs projets en cours ainsi que leurs objectifs pour le long terme.

Entre les rencontres avec nos donateurs et les visites aux lycées, nos partenaires et nous avons travaillé en groupes dans des ateliers, notamment sur des questions liées à la durabilité (organisationnelle et programmatique) ainsi qu’à des projets y correspondant.

En conclusion, il s’est avéré que quel que soit le cadre social ou culturel spécifique, nos partenaires sont bien souvent confrontés aux mêmes difficultés (p. ex., discrimination, ressources…).

« Divided they rule – Together we are stronger »

/À la fin des ateliers, il s’est avéré que la formation d’une fédération ainsi que la création d’une base de données commune pourraient bénéficier à tous les partenaires PADEM, en servant de plateforme d’échange d’informations, d’idées etc. En outre, tous les membres de la fédération en question y contribueront, une cotisation qui serait affectée à un fonds d’urgence, telle est l’idée.

Pendant leur séjour, nos partenaires ont habité une maison louée. Cette colocation a fourni une base excellente pour créer des relations personnelles entre les différents représentants, elle a permis d‘échanger des idées et d’établir des partenariats solides… Bref, il s’est agi d’une expérience à la fois fructueuse et divertissante pour tout le monde !

Communiqué par PADEM

Publié le
mardi 19 décembre 2017


Article de notre partenaire

PADEM
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires