Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
OUNI, sans emballages, coopérative, aliments bio, sans emballages, consomm’acteurs, achats écoresponsables, citoyens
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

OUNI va grandir

Green Planet

Publié le
vendredi 26 juillet 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis quelques mois, OUNI, la première épicerie bio sans emballages du Luxembourg, s’est tournée vers son expansion commerciale. L’exploration de plusieurs pistes dans l’ensemble du pays a abouti à la décision d’ouvrir une seconde épicerie à Dudelange.

« Ce choix rassemble à la fois le soutien de la commune, le dynamisme d’une communauté locale d’habitants qui porte le projet, ainsi qu’un bassin de clients et de membres potentiels très important au sud du pays », explique Amélie de Courcel, gérante de la coopérative OUNI.

Ce second magasin ouvrira ses portes grâce à l’apport en capital que constitueront les achats de parts dédiées à Dudelange. Cette levée de fonds « locale » permettra de couvrir les frais d’installation, tout en concrétisant l’intérêt des habitants du sud du pays à ce que ce magasin voit le jour.

Afin de soutenir cette ouverture, OUNI donne la possibilité à toute personne intéressée d’acheter une ou plusieurs parts. Cela peut se faire directement en ligne sur le site www.ouni.lu « En outre, tous les talents sont les bienvenus pour prêter main forte à l’aménagement du magasin, mais aussi dans la durée en tant que membres actifs », précise Rébecca Maroko, Présidente du Conseil d’Administration d’OUNI.

Fidèle à son ADN, OUNI restera une seule et même coopérative, unique entité juridique avec deux points de vente. L’Assemblée générale des membres, qui s’est tenue le mercredi 19 juin, a validé ce projet avec beaucoup d’enthousiasme. En effet, la coopérative OUNI a vocation à apporter le bio sans emballage au plus grand nombre de consomm’acteurs, impatients de pouvoir faire des achats écoresponsables au plus près de chez eux.

Des réunions publiques seront organisées dans les prochaines semaines afin d’informer et d’impliquer les citoyens intéressés et concernés par ce projet.

OUNI
Actualité de notre partenaire Chambre de Commerce Luxembourg

Publié le
vendredi 26 juillet 2019


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires