Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
OUNI, épicerie sans emballages, séances d’information , bio sans emballages, consomm’acteurs, Dudelange, seconde épicerie OUNI, environnement, développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

OUNI : feu vert pour Dudelange

Alimentation & Restauration

Publié le
lundi 25 novembre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ouverture annoncée courant 2020 pour une deuxième épicerie bio sans emballages. La coopérative a réuni les fonds nécessaires.

C’est une bonne nouvelle communiquée par Ouni, la première épicerie bio sans emballages du pays. Annoncé au mois de juin dernier, le projet d’ouverture d’un second magasin, à Dudelange a franchi une étape décisive : la levée de fonds a en effet permis, en moins de cinq mois, de réunir la somme rondelette de 100.000 euros, nécessaire pour s’engager officiellement. Rappelons que OUNIs.c. est une coopérative dont chaque membre est contributeur.

« Nous signerons le bail courant décembre pour la location d’un super local dans la Rue de la Libération », se réjouissent, dans un communiqué, Julien Gannard et Jhemp Mousel, membres du conseil d’administration d’OUNI, en charge du comité de pilotage pour l’ouverture à Dudelange. « Nous sommes très reconnaissants envers tous les membres actifs qui ont participé à ce financement, ainsi qu’à la Ville de Dudelange, qui nous a apporté son soutien sans faille depuis le début du projet. Notre ambition reste plus que jamais d’apporter le bio sans emballages au plus grand nombre de ‘consomm’acteurs’, désireux de pouvoir faire des achats écoresponsables au plus près de chez eux ».

Opération aménagement

Ainsi sécurisé et confirmé, le dossier n’est pas tout à fait bouclé pour autant. Il faut désormais envisager l’aménagement même du magasin, que la coopérative entend ouvrir dans le courant de l’année prochaine.

Cela nécessitera, là aussi, un apport financier de la part des coopérateurs actuels et futurs. De nouvelles séances d’information publiques seront organisées à cet effet en collaboration avec l’initiative locale Transitioun Diddeleng.

Les prochaines séances, menées essentiellement en langue luxembourgeoise, auront lieu le mercredi 27 novembre à 20h00 au Hall polyvalent de Schifflange et le mardi 3 décembre à 20h00 à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette.

Alain Ducat, avec OUNI s.c.

Tous les détails sont à retrouver sur la page Facebook d’OUNI

Publié le
lundi 25 novembre 2019


Alimentation & Restauration
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires